Accueil Tour de la ville Visite guidée de Barcelone | 10 visites intéressantes

Visite guidée de Barcelone | 10 visites intéressantes

10 visites intéressantes de Barcelone | Presque toutes les attractions de Barcelone sont accessibles à pied ou par les transports en commun. Si vous souhaitez vous imprégner de l’atmosphère de la ville méditerranéenne, vous pouvez vous promener dans la vieille ville, boire un mojito sur la célèbre Rambla ou flâner sur les longues plages de la ville. Mais si tout cela vous semble trop fatigant ou ennuyeux, vous pouvez participer à l’une des nombreuses visites de la ville.

Ici, certains veulent bouger avec un tour en vélo ou en Segway, tandis que d’autres préfèrent simplement s’asseoir et profiter de la vue (tour en bateau, tour en bus, etc.). Pour vous aider à vous faire une idée de l’offre à Barcelone, j’ai listé ici 10 visites touristiques intéressantes. J’espère que vous trouverez le tour qui vous convient !

1 – Barcelona Bus Turístic

10 visites intéressantes

Il n’est malheureusement pas possible de réserver dans la capitale catalane le tour classique de Barcelone en bus avec un guide qui, micro à la main, explique les curiosités de la ville. L’alternative, désormais intéressante dans presque toutes les métropoles, est le tour en bus à arrêts multiples. Les bus à deux étages, presque toujours ouverts, s’arrêtent à différentes stations et vous pouvez monter et descendre à votre guise. Pendant le trajet, vous recevrez également des informations intéressantes sur les sites touristiques que vous traversez grâce à un audioguide.

À Barcelone, il existe deux opérateurs qui proposent ces visites touristiques exceptionnelles : le Barcelona Bus Turístic et le Barcelona City Tour. Le Bus Turístic propose trois itinéraires différents qui peuvent être utilisés autant de fois que vous le souhaitez avec un billet d’une ou deux journées. Avec un itinéraire dans la partie ouest et un autre dans la partie est de la ville, vous découvrirez toutes les attractions de Barcelone. Le troisième itinéraire ne circule que pendant les mois chauds d’avril à octobre, le long des plages populaires de la ville, au bord de la Méditerranée. Vous trouverez ici toutes les informations sur le Barcelona Bus Turìstic et vous pouvez également réserver les trois itinéraires directement ici.

Barcelona Bus Turistic – Billets en ligne

2 – Barcelona City Tour

10 visites intéressantes

Ces bus à impériale ouverts du Hop-On Hop-Off Tour vous permettent de traverser rapidement la ville et, si vous ne descendez pas, d’avoir une vue d’ensemble des différents quartiers et attractions de la magnifique capitale catalane pendant les deux heures que dure le circuit. Le Barcelona City Tour propose toute l’année deux itinéraires, l’un pour la partie ouest de la ville et l’autre pour la partie est de Barcelone, comme alternative au Bus Turístic décrit ci-dessus. Ce dernier passe par différentes parties des plages de Barcelone pendant les mois d’été. Si vous souhaitez vous arrêter pour visiter le Parc Güell ou la Sagrada Familia, n’oubliez pas d’acheter à l’avance vos billets en ligne pour ces deux sites.

Les billets ont tous, sans exception, un créneau horaire que vous ne devez pas manquer. Il est souvent préférable de planifier la visite de ces deux importants chefs-d’œuvre de Gaudi séparément. Les meilleurs points de vue sur Barcelone sont ceux de l’itinéraire ouest, qui passe par la montagne de Montjuic. Les meilleurs arrêts sont les Jardins de Miramar ou la Fundació Joan Miró et, à partir de cette dernière, une montée en téléphérique jusqu’à la montagne de Montjuic. Même au téléphérique, ne perdez pas de temps à la caisse avec votre billet réservé à l’avance. Pour plus d’informations, consultez notre article sur le Barcelona City Tour ou réservez vos billets directement ici.

Barcelona City Tour – Billets en ligne

3 – Excursion en bateau pour se détendre

10 visites intéressantes

Ici, il n’y a pas de Seine comme à Paris ou de Tamise comme à Londres. Le tour en bateau typique à Barcelone mène toujours à la Méditerranée. C’est un moment de pure détente et un rafraîchissement bienvenu, surtout en période de chaleur, avec une légère brise marine. Les promenades en bateau traditionnelles durent entre 40 et 60 minutes et font le tour du port de Barcelone, l’un des plus grands d’Europe. Les points forts sont ici les terminaux avec les bateaux de croisière de plus en plus grands. Les croisières plus longues, d’une durée d’une heure et demie environ, vous emmènent en pleine mer à bord de bateaux en état de naviguer. Le long de la ligne d’horizon de Barcelone, vous aurez une vue sur les plages accueillantes de la ville.

Il y a beaucoup à voir pour un prix modique. C’est aussi un bon moyen de changer d’air pour les voyageurs avec des enfants. Les bateaux partent plusieurs fois par jour et vous pouvez partir quand vous le souhaitez. Il n’y a donc pas de problème si vous n’avez pas encore décidé de l’horaire exact de votre journée ou si vous devez attendre un peu plus longtemps pour visiter une autre attraction. Les bateaux partent tous du Moll de Drassanes (en face de la colonne Columbus), ce qui est facile à trouver. Si vous venez d’un peu plus loin, prenez la ligne de métro L3 et descendez à la station Drassanes.

Pour ceux qui souhaitent passer plus de temps sur l’eau, de manière plus luxueuse ou plus romantique, il existe également une multitude de possibilités. Pour plus d’informations, consultez mon article sur les promenades en bateau à Barcelone. Les billets pour une croisière dans les célèbres Golondrinas sont également disponibles directement ici.

Typiquement barcelonais, les tours de fête, souvent accompagnées d’un bain rafraîchissant !

Golondrinas – Billets en ligne

4 – Visite classique de Barcelone à vélo

10 visites intéressantes

Avant toute chose, Barcelone est une ville mondiale avec plus de 250 km de pistes cyclables, ce qui en fait une ville parfaite à découvrir à vélo. Le développement des pistes cyclables s’est considérablement amélioré ces dernières années et même les locaux font attention à l’endroit où ils peuvent garer leur vélo lorsqu’ils louent ou achètent un appartement. Comme partout ailleurs, tout le monde peut louer un vélo. L’offre est importante, surtout près de la plage, mais il n’est pas étonnant que de nombreux circuits à vélo soient proposés. Ceux qui ne connaissent pas encore la ville devraient se joindre à un tour qui passe à un rythme détendu devant les monuments de la ville portuaire catalane, à travers les ruelles de la vieille ville ou sur la promenade mondialement connue de La Rambla.

De nombreux amateurs de soleil opteront plutôt pour un tour sur le front de mer, qui s’étend sur des kilomètres, afin de profiter de l’ambiance de la ville méditerranéenne. Si vous souhaitez en savoir plus sur les tours à vélo à Barcelone, vous pouvez lire mon article sur les tours à vélo, qui contient également de nombreuses informations générales sur le cyclisme populaire dans la capitale catalane. Tout le monde peut participer à ces excursions. Il suffit de se munir de vêtements adaptés. Les casques, etc. sont fournis par le loueur.

Le Rischka Tour est également très agréable et vous pouvez choisir la vitesse qui vous convient.

5 – Visiter les sites touristiques en vélo électrique

10 visites intéressantes

Les visites touristiques à vélo sont très populaires à Barcelone. Les pistes cyclables sont nombreuses et la ville est très plate. Les températures élevées des pays du sud sont souvent inhabituelles pour les cyclistes. Si vous vous dirigez vers les montagnes de Barcelone sans assistance électrique, votre excursion à vélo peut rapidement devenir une torture involontaire. Les cyclistes expérimentés préfèrent donc louer un vélo électrique afin de profiter pleinement de leurs vacances.

Même si vous n’avez pas encore d’expérience avec les vélos électroniques, vous pouvez profiter de l’occasion pour vous joindre à une visite guidée de la ville en vélo électrique. Les vélos et les casques sont fournis par le loueur et c’est parti. Si vous n’êtes pas familier avec les vélos électriques, vous recevrez bien sûr une formation appropriée. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec le vélo électrique à Barcelone, vous pouvez commencer votre prochain tour sans guide.

Billets en ligne pour la E-Bike Tour

6 – Tour en Segway à Barcelone

10 visites intéressantes

On dirait un peu Star Wars, avec des personnages humains casqués debout sur leurs drôles de transporteurs à deux roues. Il s’agit bien sûr de Segways, c’est-à-dire de « vélos debout » qui sont propulsés électroniquement et s’équilibrent d’eux-mêmes. Si vous n’êtes pas familier avec ce type de véhicule, sachez que les Segways sont innovants, modernes et très amusants ! Une visite de Barcelone en Segway vous permet de faire d’une pierre deux coups : essayer le Segway et découvrir la ville d’une manière originale.

Les véhicules écologiques permettent de se déplacer confortablement et rapidement. Ils permettent de se déplacer dans des endroits inaccessibles par d’autres moyens de transport, comme par exemple les ruelles étroites et sinueuses de la vieille ville. Lors de la réservation, veillez à ce que des instructions précises et des tours de pratique soient donnés aux personnes inexpérimentées. Les casques sont fournis par le loueur, il faut juste veiller à ce que l’école soit pratique et confortable. Les conducteurs de Segway expérimentés peuvent inclure la visite du quartier gothique et de la célèbre Rambla directement dans une visite guidée. Il est également possible de réserver une autre visite intéressante :

Billet en ligne pour les Segway Tour

7 – Barcelona Tapas Tour

10 visites intéressantes

Si vous souhaitez découvrir Barcelone de manière plus traditionnelle, nous vous conseillons de participer à une visite classique, agréable et approfondie des tapas dans le centre historique de la ville.

Mais si vous voulez vraiment connaître un pays, vous ne pouvez pas passer à côté de sa culture gastronomique. En Espagne, les tapas en font partie. Mais avant de vous rendre dans l’un de mes 10 meilleurs bars à tapas de Barcelone, je vous suggère de vous familiariser avec la scène des tapas de Barcelone. La meilleure façon de le faire est de suivre l’un des circuits de tapas proposés ci-dessous. C’est la meilleure façon d’apprendre comment, où et combien il faut commander.

Je recommande toujours de participer en petits groupes, car les dégustations sont plus agréables en compagnie d’un verre de vin et permettent de faire la connaissance de nombreux nouveaux Barcelonais. « Pincho de Tortilla » (brochette de tortilla), « Albóndigas » (boulettes de viande à la sauce tomate), « Pimientos de Padrón » (poivrons frits au sel de mer) ou « Gambas al Ajillo » sont toujours délicieux, que ce soit lors d’une visite de la ville en journée ou en soirée.

Astuce : Vous pouvez gagner du temps en combinant le tour à vélo et le tour de tapas, par exemple en faisant un tour à vélo électrique avec des tapas ! Ou alors, faites quelque chose de plus élaboré :

Billets en ligne pour Tapas Tour

8 – Gaudi Tour en scooter électrique

10 visites intéressantes de Barcelone

Bus, vélo, vélo électrique, il manque encore le tour en scooter électrique. Cette visite est très appréciée par beaucoup, car les scooters électriques sont déjà connus de la plupart. C’est surtout l’électromobilité moderne qui fait de ces tours de ville de véritables alternatives aux tours en bus traditionnels. Les batteries ont une autonomie de plus de 3 heures et peuvent parcourir au moins 20 à 30 kilomètres. Vous pouvez ainsi vous rendre d’un point d’intérêt à un autre de manière confortable, écologique et silencieuse.

Sans permis, vous pouvez aussi monter sans effort les points forts de la région. Par exemple, Montjuïc, la montagne emblématique de Barcelone. De là, on a une vue fantastique sur la ville, la mer et le port. Si vous voulez ressentir la chaleur et la Méditerranée de Barcelone, sans pour autant renoncer aux chefs-d’œuvre de Gaudi, optez pour une visite de Gaudi en scooter électrique. Bien entendu, vous passerez par La Sagrada Familia, célèbre dans le monde entier.

Les tours de ville en trottinette électrique sont plus amusants lorsque vous êtes en petit groupe. Un guide s’adapte facilement à vos centres d’intérêt ou vous pouvez choisir une excursion sans guide avec un itinéraire GPS préprogrammé, par exemple vers la montagne de Montjuic ou la Sagrada Familia -voir ci-dessous-. Tous les équipements de conduite, y compris les casques obligatoires, sont fournis par l’organisateur. Ne vous inquiétez pas, les débutants recevront toujours une introduction appropriée à l’utilisation d’une trottinette électrique.

Barcelone: visite en scooter électrique

9 – Tours en Vespa à Barcelone

Se balader dans les rues animées de Barcelone au guidon de l’emblématique scooter italien est certainement la manière la plus cool de découvrir la ville méditerranéenne. Il suffit de remplir quelques conditions, comme avoir au moins 21 ans, être titulaire d’un permis de conduire valide et, si possible, avoir un peu d’expérience en matière de scooter. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un tour de ville hors du commun, vous devriez jeter un coup d’œil aux visites touristiques en Vespa. Conduire un scooter en groupe est possible, mais pas toujours idéal.

Il vaut mieux ne pas faire attention aux autres, mais plutôt à la circulation. Chaque visite peut être personnalisée ou vous pouvez suivre un itinéraire avec ou sans navigateur GPS. Il n’y a donc pas d’arrêts fixes, d’horaires ou de temps d’attente. Peu importe que vous montiez ou descendiez. Vous partez avec le plein de carburant. De la brise rafraîchissante des promenades en bord de mer aux vues fantastiques du Tibidabo, tout est possible.

L’équipement de conduite, y compris les casques, est fourni par le loueur. Les prix sont par Vespa. Il y a de la place pour deux personnes et le prix est donc une alternative aux autres tours qui ne peuvent être réservés que par personne.

Réservez votre Vespa en ligne

10 – Une autre façon de visiter la ville : la tournée des bars

Barcelone est connue pour sa vie nocturne trépidante. Pas besoin de guide, il y a de l’action partout, que ce soit sur les places animées du quartier de Gracia, dans le quartier animé d’El Born ou dans les zones de fête du port. À Barcelone, il fait chaud et la vie se déroule dehors jusque tard dans la soirée. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car il est toujours possible de faire la tournée des bars à tapas, d’assister à un spectacle de flamenco ou d’aller voir le spectacle gratuit de la Font Màgica, près de la Plaça d’Espanya. Si vous n’avez pas le temps de visiter la Casa Mila, l’un des chefs-d’œuvre de Gaudi, vous devriez vous y prendre à l’avance pour acheter des billets pour la Casa Mila by Night.

Si vous en avez assez de l’art et de la culture à Barcelone et que vous souhaitez vous familiariser avec la vie nocturne de la ville, vous devriez d’abord participer à un tour des bars à bas prix. Un guide vous indiquera les pubs à la mode, les clubs à l’atmosphère particulière et les bars à tapas où vous pourrez vous arrêter entre deux visites. Si vous souhaitez aller plus loin après cette visite, je vous invite à consulter ma rubrique Sortir à Barcelone.

Après la tournée des bars, la vraie vie nocturne de Barcelone commence. Les connaisseurs peuvent maintenant profiter de la carte VIP Nightlife ou de la visite VIP Opium

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here