Faire la fête gratuitement à Barcelone | Barcelone c’est quand même LA ville connue pour regorger de discothèques, bars et festivals en tout genre. C’est donc la destination festive à ne pas manquer, et c’est une des raisons pour lesquelles beaucoup d’expatriés ou d’étudiants la choisissent pour y vivre.
Seulement, faire la fête c’est sympa, mais cela coûte de l’argent. Sauf lorsque vous connaissez les bons plans de Barcelone, et ça tombe bien on va vous les donner !
Il existe de nombreux évènements organisés à Barcelone tout au long de l’année qui sont pour la plupart gratuits et vous permettent de rencontrer de nouvelles personnes tout en vous amusant.
Saviez-vous qu’il était possible de manger et boire sans rien dépenser durant les Free Dinners organisés par certaines discothèques de Barcelone ? Il suffit de s’inscrire à l’évènement en ligne et vous pourrez déguster de nombreux tapas de qualité accompagné d’un verre de cava ou de vin blanc/rouge.
✓ En général ce sont les Erasmus qui se rendent à ce genre de soirée, et c’est le meilleur moyen de rencontrer du monde si vous êtes nouveau/nouvelle dans la ville.
Les meilleurs bars à Barcelone
Voici quelques endroits où bien commencer votre soirée à petits prix. Le Cyrano est le seul bar de la ville qui vous laisse la possibilité de remplir vous même votre verre d’alcool. C’est simple, le barman vous passe la bouteille et vous laisse remplir votre verre de la quantité d’alcool que vous souhaitez.
Et le meilleur est que les prix sont dérisoires, vous allez donc pouvoir boire plusieurs verres. Si vous préférez les bars où il y a un peu de show et une ambiance de folie, l’Espit Chupitos est le lieu idéal pour vous !
✓ Cela doit être le bar avec le plus de chupitos à Barcelone : prenez votre courage à deux mains, il contient pas moins de 600 chupitos aux saveurs différentes et aux noms improbables. Les barmans sauront vous conseiller et assureront le show en vous proposant des shots enflammés, des shots mixés avec des bonbons ou encore des shots où il ne vaut mieux pas être pudique (mais fous rires garantis pour les autres).
3 Adresses : Passeig de Colom, 8 et deux fois à Eixmple, Carrer d’Aribau, 77 et Carrer del Consell de Cent, 268.
La Guestlist de YouBarcelona
Une fois le ventre rempli et après avoir bien bu, il est temps d’aller dépenser toutes ces calories sur une piste de danse. Seulement, les clubs de Barcelone peuvent vite coûter chers lorsqu’on regarde le prix d’une entrée ou d’un verre. Pas de panique, nous avons la solution pour vous, la guestlist de YouBarcelona !
Ça consiste en quoi ? La guestlist Youbarcelona vous permet d’entrer dans les meilleurs clubs de la ville sans faire la queue, sans problème de dernière minute et sans faire la queue ! Il suffit de s’inscrire sur le site à l’un des évènements de la semaine, et ensuite tu recevras par mail les directives pour entrer gratuitement dans le club de ton choix (arriver avant telle heure, dress code à respecter, dire le nom de la guestlist au portier…).
C’est facile et rapide ! De plus, sur le site vous pourrez avoir accès à tous les évènements de la semaine, et ainsi éviter de rater les meilleures soirées du moment.
✓ Il est temps de vous parler des clubs de Barcelone. Il y en a énormément, pour tous les goûts, et la plupart sont concentrés dans deux zones : le Port Olympique et la Zona Alta. (voir ma liste des meilleurs discothèques à Barcelone)
Les clubs ‘Son EDM / Tech House’ à Barcelone
Vous avez de la chance, Barcelone est une ville qui aime la musique électro, il y a donc de nombreux clubs qui pourront vous proposer ce type de musique. La soirée du samedi soir au célèbre Pacha de Barcelone vous plaira sûrement car vous pourrez y retrouver les meilleurs hits electro. De plus vous pourrez accéder à la terrasse du club située en face de la mer, rien de tel pour faire une courte pause entre deux chansons.
✓ Si vous êtes plus un amateur de Tech House, la Terrrazza est faite pour vous ! La Terrrazza est un club original et chic, qui se trouve dans le Poble Espanyol et sa grande particularité est qu’il s’agit d’un club à ciel ouvert. Autrement dit que c’est le spot parfait pour danser les soirs d’été et de grande chaleur.
Adresse : La Terrrazza Barcelona | Atmospherical Fun Club – Avenue Francesc Ferrer i Guàrdia, à Poble Espanyol et Font Màgica de Montjuic.
Les clubs ‘Son US/Rnb’ à Barcelone
Si vous n’êtes pas fan de l’électro et que vous préférez bouger vos hanches sur les sons de Drake, Chris Brown ou encore French Montana, c’est l’Otto Zutz qui pourra vous plaire.
Le club dispose de trois salles aux ambiances différentes, réparties sur trois étages, dont une salle principale qui diffuse les meilleurs sons hip hop et Rnb du moment.
✓ Pour les plus nostalgiques, le Jamboree club situé placa Real vous fera revivre les années 80-90 : vous pourrez écouter les sons hip hop intemporelles.
Adresse : Jamboree – Plaça Reial, située dans la vieille ville, Métro L3, Station Liceu
Les clubs ‘Son généraliste’ à Barcelone
Si vous êtes plutôt une personne ouverte à tous les styles de musique, les quatres discothèques suivantes vont vous plaire ! Sortez votre plus belle tenue, car l’Opium vous permettra d’écouter le meilleur des hits actuels le tout dans une ambiance glamour et chic. Vous voulez être dépaysé ? Le CDLC vous accueillera dans son ambiance zen et classe le tout dans un décor bouddhiste aux allures de l’Inde.
✓ Si vous êtes intéressés pour partager plusieurs types de d’ambiances et de musique, le Bling Bling est fait pour vous : dans la salle principale vous pourrez retrouver les derniers hits du moment, et dans la deuxième salle les meilleurs sons latino. Attention, ce club est très strict avec sa clientèle alors nous vous conseillons de venir très bien habillé.
Les clubs ‘Son Latino’ à Barcelone
Si vous aimez les sons caliente et qui vous feront bouger toute la nuit, le Mojito Club est fait pour vous : en début de soirée venez danser la salsa et la bachata en compagnie des meilleurs danseurs de Barcelone, puis déhanchez vous sur les meilleurs sons reggaeton de l’année.
Pour un public plus jeune et plus international, essayez plutôt le club Oak qui se trouve proche du Mojito. La chaleur risque fortement de monter grâce aux sons latinos et surtout aux serveuses en petite tenue.
✓ Youbarcelona offre également la possibilité de réserver des tables VIP pour les plus gros buveurs, et ce au meilleur prix et avec le meilleur service possible.
Adresse : Le Club OAK est recommandé pour un public jeune et international. Ce club est situé à proximité immédiate du Mojito Club. Carrer del Rosselló, 208 + 217, Eixample.
La guestlist YouBarcelone pour les festivals en été
Si vous n’aimez pas l’ambiance des clubs et préférez faire la fête la journée, vous pourrez également vous rendre à de nombreux évènements, organisés principalement en été.
Vous avez tout d’abord de nombreux festivals auxquels vous pourrez assister.
► Le Sonar : C’est LE festival européen incontournable et le plus attendu des amateurs de musique électronique. L’évènement se passe en deux parties : le Sonar de jour, où vous pourrez assister à des concerts et des showcases; et le Sonar de nuit où sont invités généralement des artistes connus mondialement.
► Le DGTL : On peut dire que c’est un festival original et décalé car il met en valeur l’écologie. Il se sert des dernières avancées technologiques pour donner une expérience mémorable à son public. Il permet aussi de donner sa chance aux petits artistes locaux au même titre que les artistes internationaux qui ont la chance de se produire.
► Le Barcelona Beach Festival : C’est un festival destiné aux passionnés de musique électro commercial, car il rassemble les meilleurs DJ internationaux du moment : Alesso, David Guetta, Dj Snake, Don Diablo et encore bien d’autres. La bonne chose est que le festival se déroule sur une journée, ainsi impossible de rater une seule soirée. Il s’agit en quelque sorte du festival Electrobeach décliné version espagnole !
► Reggaeton Beach Festival : Ce festival vise un public spécifique qui est tous les fans de reggaeton. Ils vont pouvoir assister au concert des meilleurs artistes reggeaton tels que Daddy Yankee, Karol G, Bad Bunny, Juan Magan et bien d’autres…
► Primavera Sound : Festival de musique alternative, c’est l’un des événements à ne pas rater à Barcelone. Pendant 5 jours, vous pourrez assister à des centaines de concerts avec une line up mélangeant rock et l’électro. Cette année le festival a décidé d’encore plus mélanger les genres en invitant J Balvin ou Rosalia.
La Wet Deck Pool Party à Barcelone
Vous avez également de nombreuses pool parties organisés dans plusieurs endroits de la ville, la plus connue étant celle de l’hôtel W, appelée Wet Deck. Barcelone offre le privilège que l’été soit aussi un luxe en allant à l’hotel W Barcelone et en accédant gratuitement à la meilleure soirée qui est organisée chaque dimanche : la Wet Deck.
Vous allez finir par devenir addict à ces soirées si vous y allez pour la première fois, en profitant de la vue impressionnante de la côte méditerranéenne. Tout ceci accompagné de la meilleure musique lounge et des plus belles personnes pour passer une fin d’après-midi, nuit incroyable.
La soirée d’ouverture du Wet Deck a lieu début juin chaque année, et c’est un évènement que vous ne devez en aucun cas rater ! Vous pourrez y retrouver les meilleurs DJ nationaux et internationaux, vous faisant passer la fin de semaine d’une des manières les plus sympas et agréables possibles. Venez vous rafraîchir dans la magnifique piscine, prendre un cocktail dans l’un confortables canapés, et admirer la vue impressionnante sur la mer.
✓ Rappelez-vous que c’est important d’arriver avec un dresscode élégant et sexy, les tongs, les baskets et les maillots de foot étant formellement prohibés, afin que le public soit seulement le plus exclusif et le plus élitiste de Barcelone.
Désormais vous avez toutes les informations pour rendre votre séjour à Barcelone encore plus agréable, et ce au moindre coût ! Vous êtes au courant des meilleurs évènements de la ville organisés tout au long de l’année, c’est pourquoi il est impossible que vous vous ennuyer dans cette fabuleuse ville !