Accueil Tour de la ville Visite guidée gratuite de Barcelone: conseils et informations

Visite guidée gratuite de Barcelone: conseils et informations

Visite guidée gratuite de Barcelone | Pour presque toutes les grandes villes européennes, on trouve aujourd’hui des offres sur le principe d’une visite guidée gratuite.

Les termes Free Tours of Barcelona, Foot Walkers, Free Guided Walking Tour ou Discoverwalks attirent l’attention des voyageurs intéressés par cette forme de visite de la ville. Le principe de base est que ces visites sont totalement gratuites et que vous ne devez rien payer – ni avant la visite, ni après la visite, ni pendant la visite ! De plus, il n’y a pas de vente ou d’autres activités similaires au cours de la visite. Le concept est plutôt basé sur les pourboires.

Barcelone est une ville très chère et un séjour dans la ville du célèbre architecte Antoni Gaudi peut coûter très cher. Avec cette forme de visite de la ville, il ne faut pas craindre d’être victime d’un piège à touristes. En effet, vous participez d’abord à l’événement et vous pouvez ensuite laisser un petit pourboire à la fin… Mais seulement si vous avez apprécié la visite de la ville !

✅ Compte tenu du prix élevé des billets d’entrée aux sites touristiques de la capitale catalane, il s’agit d’une alternative intéressante qui obtient également de très bons résultats sur la plupart des sites d’évaluation. J’ai moi-même participé plusieurs fois à des visites guidées gratuites et je peux toujours recommander cette option économique pour visiter la ville.

Avec ses rues étroites et ses ruelles sinueuses, les quartiers du Barri Gòtic, de la Ribera et du Born sont les premiers à se prêter à des visites guidées gratuites à Barcelone. Ici, les voitures ne circulent pas et il est facile de se perdre dans le labyrinthe de rues étroites.

Réserver une visite guidée gratuite de Barcelone

Visite guidée gratuite

Les personnes intéressées peuvent réserver une visite guidée gratuite de la ville. L’inscription est ici simple, rapide et facile. Toutes les informations importantes, y compris pour les personnes en fauteuil roulant, sont disponibles sur le site de l’organisateur.

Réserver une visite guidée gratuite en ligne

✅ La visite guidée gratuite de Barcelone n’inclut en aucun cas l’accès gratuit à un site touristique. Les guides, tout à fait qualifiés, compétents et dévoués, sont soumis à des conditions particulières. Il s’agit plutôt de découvrir des coins, des recoins et des curiosités d’une ville comme Barcelone que vous n’auriez probablement jamais pu découvrir seul.

Notes sur la visite guidée gratuite de Barcelone

Quel est le coût d’une telle visite ?

✅ La visite guidée gratuite de Barcelone est, comme son nom l’indique, gratuite. Le guide travaille exclusivement sur la base de pourboires.

Combien de temps dure une visite guidée gratuite ?

✅ Une visite guidée gratuite de la ville dure généralement environ 2 heures.

Y a-t-il des pauses pendant la visite de la ville ?

✅ Il n’est pas prévu de pauses prolongées lors des visites respectives de la ville. Il y a souvent un arrêt approprié dans un café, un bar ou un snack. Les participants ont alors la possibilité de boire quelque chose, d’utiliser les toilettes ou de s’approvisionner en nourriture et en boissons pour le reste de la visite.

Que se passe-t-il en cas de mauvais temps ?

✅ Les voyageurs expérimentés interrompent rarement leur visite de la ville en cas de mauvais temps. C’est pourquoi ces visites ont également lieu dans des conditions météorologiques défavorables. Des exceptions sont bien entendu possibles en cas de conditions extrêmes.

Où se rencontrer au début d’une visite guidée gratuite de la ville ?

✅ Le lieu de rendez-vous et le début de l’excursion sont fixés par l’organisateur et communiqués au plus tard lors de la confirmation de la réservation. Une fois arrivé au point de rendez-vous, il vous suffit souvent de chercher un parapluie ou un objet similaire, ce qui est généralement difficile à ignorer.

Dans quelle langue les visites sont-elles organisées ?

✅ Comme il est difficile d’estimer la demande pour les différentes langues, les visites guidées gratuites sont organisées en anglais.

La visite guidée gratuite de Barcelone en vaut-elle la peine ?

Le charme de ces quartiers les plus anciens de Barcelone réside dans leur histoire ancienne et leurs bâtiments à l’architecture impressionnante. Entre les deux, des magasins, des boutiques, des établissements et des bars remplissent les ruelles et les places de vie. Outre les boulevards, les rues commerçantes et les lieux de promenade comme La Rambla, on y découvre Barcelone dans une autre atmosphère.

L’Antiquité se retrouve dans la Nécropole, un lieu de sépulture datant de l’époque romaine. Située aujourd’hui près de la Plaça de Catalunya, elle se trouvait à l’époque en dehors de l’enceinte de la ville romaine, car les enterrements étaient interdits par la loi dans la ville.

✅ La cathédrale de Barcelone du 13ème siècle et l’église maritime de Santa Maria del Mar du 14ème siècle, avec ses trois nefs, sont deux points forts de la vieille ville et des attractions touristiques particulières de la ville de Barcelone. Non loin de ces deux lieux de culte se trouve le Palau de la Generalitat de Catalunya. Il s’agit du siège de la Generalitat, le siège du gouvernement de la région autonome de Catalogne.

Le chemin peut se poursuivre par des ruelles sinueuses jusqu’à la Plaça del Rei, l’un des symboles de Barcelone. Située elle aussi dans le Barri Gòtic, elle est le siège historique des comtes de Barcelone et des rois d’Aragon. La place est entourée de bâtiments gothiques et de la Renaissance. Parmi eux, la tour de guet du roi Martin, construite au 15ème siècle comme tour d’observation.

Les visites guidées gratuites de la vieille ville vous mèneront également à El Born, le quartier le plus branché de Barcelone. C’est le monde des artistes et de la mode, le Moyen Âge et la modernité y forment un contraste unique. On ne va pas à El Born seulement pour la vie nocturne, mais aussi pour la culture et le shopping. Un quartier charmant à découvrir !

En plus de toutes ces impressions lors de la visite, vous trouverez d’innombrables informations, de l’histoire de Barcelone à la culture, en passant par les plaisirs de la cuisine catalane.

Que faut-il savoir de plus ?

Comme mentionné ci-dessus, les tours gratuits ne sont actuellement pas proposés avec des guides francophones. C’est malheureusement aussi le cas dans de nombreuses autres villes qui proposent ce type de service. Si vous êtes intéressé par une visite guidée en français du Barri Gòtic, vous devrez malheureusement payer le prix fort pour une visite privée. Mais cela en vaut la peine – Visite privée de la vieille ville.

✅ Si quelqu’un souhaite faire du shopping dans la vieille ville après sa visite guidée gratuite de Barcelone, il devrait consulter mes 10 conseils dans la rubrique Conseils et informations sous Shopping à Barcelone.

Tours de ville gratuits à vélo

Une alternative à la visite guidée gratuite de Barcelone est la visite guidée gratuite à vélo. Les tours à vélo se déroulent selon le même principe que les visites guidées gratuites, mais ne peuvent malheureusement pas non plus être réservés avec un guide francophone. De plus, seul le guide est gratuit, les vélos et l’équipement supplémentaire, comme les casques, doivent être loués sur place.

Des offres payantes pour des tours à vélo, parfois en français, peuvent toutefois être réservées à tout moment. Voici quelques offres. En raison de la forte demande, nous vous recommandons de réserver en ligne à l’avance.

En voici quelques exemples :

✅ Visite à vélo de Barcelone
✅ Visite en vélo électrique
✅ Visite des 5 quartiers de Barcelone en vélo électrique
✅ Visite insolite à vélo en français

Pour les cyclistes moins expérimentés, n’oubliez pas que les trajets vers le Park Güell, le Tibidabo ou Montjuic sont en montée. Si vous êtes intéressé par la visite de ces parties de Barcelone, vous devriez peut-être envisager de louer un vélo électrique.

Lors de la location d’un vélo, d’un vélo électrique ou d’une vespa, il est très important de s’équiper et de s’habiller en conséquence. Il peut y avoir du vent, surtout au printemps et en automne. Si la pluie s’annonce, je vous conseille d’attendre un peu avant de commencer votre excursion ou de la reporter à un autre jour. En été, lorsqu’il fait chaud et sec, il est indispensable de mettre de la crème solaire, de se couvrir la tête, de porter des vêtements qui laissent passer l’air et d’emporter suffisamment de boissons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here