Accueil Infos & Conseils 10 conseils utiles contre les pickpockets à Barcelone

10 conseils utiles contre les pickpockets à Barcelone

Ah oui, Barcelone et les pickpockets ! On pourrait écrire un livre ou même faire un film sur ce sujet. Mais ce n’est pas une raison pour devenir paranoïaque. Si vous suivez mes conseils pour vous protéger contre les ruses des pickpockets, vous avez de bonnes chances de rentrer chez vous sans histoires tristes dans vos bagages.

10 conseils pour se protéger des vols des pickpockets

1. Attractions touristiques et métro

Soyez particulièrement vigilant dans les endroits suivants : La Rambla, les quartiers El Gòtic et El Raval, le métro, les bus et les plages.

2. Vêtements

Évitez de porter des vêtements typiques pour les touristes, comme des casquettes colorées. Il n’est évidemment pas préférable de porter un collier de fleurs, une chemise hawaïenne et un téléphone portable qui sort à moitié de la poche.

Choisissez plutôt une tenue discrète et des couleurs sobres. Une telle tenue n’est peut-être pas très esthétique, mais elle n’attire pas les pickpockets.

3. Poches intérieures

Visitez Barcelone sans sac à main ou sac à dos et gardez plutôt votre argent dans la poche intérieure de votre veste ou dans les poches avant de votre pantalon – à condition de garder votre main devant vous pour vous protéger. Surtout, ne rangez pas tous vos effets personnels dans une seule poche.

4. Argent et documents d’identité

N’emportez chaque jour que l’argent dont vous avez réellement besoin – probablement une seule carte bancaire et un seul document d’identité. Laissez tous les autres documents et objets de valeur en lieu sûr, par exemple dans un casier ou dans le coffre-fort de votre hôtel ou appartement de vacances.

Pour les documents d’identité, une copie est également tout à fait suffisante et est acceptée sans hésitation par la police lors d’un contrôle normal.

5. Sac à bandoulière

Si vous ne pouvez pas vous passer d’un sac, évitez d’emporter un sac à dos et préférez un sac à bandoulière que vous pouvez porter sur le devant du corps. Gardez toujours une main devant votre sac pour le protéger. En hiver, vous pouvez cacher votre sac sous votre veste ou votre manteau.

6. Carte de la ville de Barcelone

Vous vous êtes perdu dans le dédale du centre touristique ? Cela peut arriver, mais évitez de déplier votre carte de Barcelone au milieu du chemin. Placez-vous plutôt sur le bord de la route, un peu à l’écart. Vous passerez ainsi inaperçu.

7. Cafés, terrasses ou plages

Ne laissez jamais votre sac par terre à côté de vos pieds ou sur une chaise dans un restaurant, un café ou une terrasse.

Gardez toujours votre sac sur vos cuisses. Dans certains bars, vous trouverez un crochet auquel vous pourrez accrocher votre sac. Ou gardez votre sac entre vos jambes.

Gardez toujours votre sac sur vos cuisses. Dans certains bars, vous trouverez un crochet auquel vous pourrez accrocher votre sac. Ou gardez votre sac entre vos jambes.

8. Appareil photo ou téléphone portable

Sur la plage, ne vous baignez pas et ne laissez pas vos affaires sur le sable. Si vous êtes plusieurs, au moins l’un d’entre vous doit toujours garder un œil sur vos affaires. Méfiez-vous également des personnes qui vous proposent leurs services (comme les massages).

Surtout si vous êtes accro à votre smartphone et que vous ne voulez pas vous couper du reste du monde, vous devez toujours être vigilant, car les pickpockets n’attendent que le moment où vous ne faites pas attention pour vous voler vos affaires.

Faites également attention dans le métro lorsque vous êtes près d’une porte. Lorsque les portes s’ouvrent ou se ferment, le téléphone est souvent arraché à la dernière seconde.

9. Présumés touristes

Les pickpockets se rendent souvent dans la foule pour se fondre dans la masse et passer pour des touristes ordinaires. Ils prétendent s’être perdus et ont sur eux une grande carte de la ville sous laquelle ils volent discrètement leurs victimes.

10. Autres techniques des pickpockets

Soyez attentifs aux groupes de personnes qui tentent de vous convaincre de signer une pétition… Ou si quelqu’un vous bouscule en criant « au voleur ! » – ce sont des techniques typiques des pickpockets.


Numéros de téléphone importants

Police 092, pompiers 080 et ambulance 061

Souvent, ils ne s’intéressent qu’à votre smartphone, mais bien sûr, si vous voyez que votre carte de crédit a été volée, réagissez vite et faites tout pour bloquer le compte bancaire avant que le pickpocket ne puisse effectuer une quelconque transaction avec la carte de crédit.

Pour plus d’informations sur la sécurité à Barcelone, vous pouvez également consulter mon article Quartiers dangereux et sécurité à Barcelone.

C’était mes conseils contre les pickpockets à Barcelone : Soyez donc prévenus – Je vous souhaite un séjour agréable et tranquille à Barcelone !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here