Accueil Infos & Conseils TOP 10 des lieux insolites de Barcelone : Toutes les infos

TOP 10 des lieux insolites de Barcelone : Toutes les infos

Lieux insolites à Barcelone | Tout voyageur à Barcelone doit avoir vu La Sagrada Familia, le Parc Güell ou l’un des autres monuments connus du célèbre architecte catalan Antoni Gaudi. Viennent ensuite les attractions suivantes, que l’on retrouve également dans le top 10 des attractions de ce site Internet.

Suivent les musées, les conseils pour le shopping à Barcelone, tout ce qui concerne la plage et la mer et, pour finir, les rooftops, les bars à tapas et les sorties en général. On y trouve également les parkings adéquats. Pour ceux qui souhaitent utiliser le réseau de transports publics très développé à Barcelone et en Catalogne, un article séparé est également consacré aux prix & billets.

On trouve suffisamment de conseils, d’astuces et d’alternatives sur de nombreux sites Internet pour que mes 10 astuces pour planifier son voyage à Barcelone ne manquent pas.

La rue la plus courte de Barcelone

Lieux insolites de Barcelone

La rue la plus courte de Barcelone est un endroit secret où l’on ne s’attarde pas vraiment. La Carrer de l’Anisadeta se trouve dans le quartier du Born, juste à côté de l’église gothique Santa Maria del Mar. D’une longueur de 4 mètres, elle donne un numéro à une maison.

La rue mène de la Plaça Santa Maria del Mar à la Carrer dels Canvis Vells et n’est souvent même pas visible sur un plan de la ville. Autrefois, la rue était un peu plus longue. Mais la démolition d’un pâté de maisons a permis d’obtenir la longueur actuelle, de sorte qu’il est possible de photographier en même temps la plaque de rue au début et à la fin.

Marché de Santa Caterina

Lieux insolites de Barcelone

En France, les achats de fruits et légumes se font généralement au supermarché ou au marché hebdomadaire. À Barcelone, en revanche, les produits frais, y compris la viande et le poisson, sont achetés dans les marchés couverts de la ville. Le marché couvert le plus connu de la capitale catalane est le Mercat de la Boqueria, l’une des dix principales attractions touristiques de Barcelone.

En raison du grand nombre de touristes et de la hausse des prix qui en découle, on y trouve malheureusement de moins en moins d’habitants. Le Mercado de Santa Caterina, dans le quartier de la Ribera, près du musée Picasso à El Born, est encore plus authentique. Moins encombré, il y a beaucoup d’espace et de calme pour flâner. De petits cafés et bistros invitent à s’y attarder !

  • Adresse: Mercado de Santa Caterina, Avinguda de Francesc Cambó 16, 08003 Barcelona
  • Horaires d’ouverture : Lun, mer, sam 7:30 – 15:30, mar, jeu, ven 7:30 – 20:30, dim fermé.

Tablao de Carmen – Flamenco

Lieux insolites de Barcelone

Le flamenco est à l’origine une danse de la région du sud de l’Espagne, l’Andalousie. Pour de nombreux touristes, le flamenco est synonyme de musique et de danses espagnoles. Comme presque tous les visiteurs de la péninsule ibérique s’intéressent à cet art populaire, les voyageurs de Barcelone assistent eux aussi en masse aux spectacles touristiques. Ces spectacles de flamenco ont lieu dans les « tablaos », les locaux de flamenco. Des groupes professionnels s’y produisent, qui peuvent être bons ou moins bons.

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de ce programme de divertissement classique, je recommande de réserver un spectacle au Tablao de Carmen. Ce spectacle éblouissant d’une heure a lieu dans le Poble Espanyol, un musée en plein air situé au pied de la montagne Montjuic. Lors de la réservation d’un spectacle, l’entrée au Poble Espanyol, mentionnée séparément ici, est déjà incluse.

Authentique est la réservation, spectacle de flamenco + tapas. Sélectionner les détails sur la page de réservation du prestataire.

Billet en ligne pour Tablao de Carmen

  • Addresse: Poble Espanyol, Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia 13, 08038 Barcelona
  • Accès : Taxi ; Bus 13,23,150 ; Bus Turistic Stop Poble Espanyol ; Métro L1, L3 Station Plaza de Espanya (20 min. à pied).

Spectacle d’eau – Font Màgica

Les jeux d’eau magiques dans la fontaine devant le musée national ne sont bien sûr pas un vrai secret, mais c’est l’une des rares possibilités de profiter gratuitement d’une attraction exceptionnelle le soir dans la chère Barcelone.

Le spectacle aquatique avec lumières, effets spéciaux et musique a lieu pendant les mois d’avril, mai, septembre et octobre le jeudi, vendredi et samedi de 21h00 à 22h00. De novembre à mars, également le jeudi, le vendredi et le samedi de 20h00 à 21h00 et pendant les mois d’été de juin, juillet et août du mercredi au dimanche de 21h00 à 22h00.

Peut aussi être combiné avec une soirée dans le Poble Espanyol tout proche.

  • Accès à la Plaça d’Espanya par le métro L1 et L3, puis suivre le flux de personnes. Situé légèrement en dehors du centre touristique de Barcelone.

Quartier de Gràcia

Lieux insolites de Barcelone

L’une des meilleures adresses secrètes de Barcelone – Si vous souhaitez découvrir Barcelone en dehors des quartiers touristiques, comme le quartier branché du Born ou le traditionnel Barri Gòtic, allez faire un tour dans le quartier de Gràcia.

C’est ici que les habitants vivent et se sentent bien. Qu’est-ce qui caractérise ce village de Garçia, situé un peu au nord du centre ?

Peu d’agitation, convivialité de la population, petites ruelles et places ombragées, nombreux restaurants de cuisine internationale, cafés accueillants, magasins, nombreuses galeries et boutiques. La visite se poursuit avec d’élégants balcons, de vieilles églises et beaucoup d’architecture qui vaut la peine d’être vue. Il suffit de s’imprégner de l’authenticité et de la beauté de cette destination secrète !

  • Orientation : Métro L3 et L5, station Diagonal, direction station de métro Fontana, Carrer de Gran Gràcia, Plaça del Sol, Plaça del Diamant ou Plaça de la Virreina

Excursion à Palma de Majorque

Lieux insolites de Barcelone

Ce conseil s’adresse au voyageur urbain qui se déplace selon le principe classique vol + hôtel. En cas de réservation individuelle d’un vol de l’Allemagne vers Barcelone, une escale à l’aller ou au retour à Palma de Majorque n’entraîne généralement qu’un faible surcoût. C’est surtout dû à l’énorme offre de vols au départ de l’Allemagne et de Barcelone vers la célèbre île des Baléares, Majorque. Les vols de Palma de Majorque à Barcelone circulent parfois toutes les heures.

Les frais d’hébergement et de restauration sont les mêmes dans chacune des deux villes. Les transferts sur l’île méditerranéenne espagnole sont rapides, efficaces et pas forcément chers. Pour ceux qui souhaitent profiter au maximum de leur séjour à Barcelone, nous vous conseillons de consulter la rubrique Palma de Majorque dans la section Tour de ville de ce site Internet. Vous y trouverez également des recommandations d’hôtels pour Palma de Majorque.

Costa Dorada – Excursion à Sitges

Un voyage urbain dans la métropole méditerranéenne animée de Barcelone peut être fatigant, bruyant et coûteux. Pour faire une pause, les parcs, les piscines en plein air, la plage et la mer s’imposent, mais malheureusement, tout est souvent surpeuplé. Quitter la ville est généralement coûteux et prend du temps. Mais ce n’est pas le cas à Barcelone, qui dispose d’un excellent réseau de transports en commun.

Après 30 minutes de trajet depuis des gares situées au centre, on atteint par exemple la petite ville côtière de Sitges. La plage, la mer, les bars, les restaurants, quelques curiosités et l’ambiance méditerranéenne, tout cela est accessible en moins d’une heure. Idéal pour une excursion d’une demi-journée ou d’une journée entière.

Pour tout savoir à ce sujet, consultez la rubrique Mer de mon article Excursion à Sitges. Un conseil d’ami, car si proche !

Costa del Maresme – Sant Pol de Mar

Si vous souhaitez quitter la capitale catalane vers le nord pour une journée sans stress, je vous recommande de vous rendre à Sant Pol de Mar. Avec la ligne R1 des Rodalies de Catalunya, il faut compter environ une heure sur le trajet du train côtier depuis les stations centrales de Barcelona-Sants, Plaça de Catalunya et Arc de Triomf jusqu’à Sant Pol de Mar. Ici, dans ce village méditerranéen, l’ambiance est détendue et calme.

La plage de sable doré et l’eau cristalline sont idéales pour se détendre. Un endroit authentique avec des bars et des restaurants proposant une bonne cuisine régionale. En se promenant dans le petit village, on a vraiment l’impression d’être en vacances. L’église gothique des 16e-17e siècles et l’ermitage roman des 10e-12e siècles valent également le détour. Santpol

Si le temps de trajet ne vous dérange pas, n’oubliez pas votre serviette de bain, vos lunettes de soleil, votre maillot de bain, votre chapeau et votre crème solaire. En tout cas, c’est l’un des secrets de Barcelone à ne pas manquer !

La Rouge Bar – Musique live et flamenco

Pour ceux qui souhaitent découvrir la Barcelone cosmopolite le soir après une journée de visite fatigante et qui veulent renoncer à un shopping stressant dans les bars, un bar du quartier du Raval, La Rouge, figure sur ma liste de conseils secrets. Pas beaucoup de touristes et surtout des locaux qui connaissent l’endroit depuis de nombreuses années !

Le soir, il y a de la musique live et tous les mercredis et / ou dimanches à 21h, il y a un spectacle de flamenco gratuit. Pour plus d’infos, voir le site web. Super ambiance, super cocktails et musique. Les évaluations parlent d’elles-mêmes ! Il faut absolument le mettre sur la liste des bons plans de Barcelone !

  • Adresse: La Rouge, Rambla de Raval 10, El Raval

La crypte de Gaudi près de Barcelone

Un peu à l’extérieur de Barcelone, la crypte de Gaudi se trouve dans l’ancienne cité ouvrière de Colonià Güell, représentative du modernisme et de l’industrialisation naissants, construite vers 1890.

Cette église remarquable est une construction précoce d’Antoni Gaudi, dans laquelle on retrouve déjà de nombreux éléments de son futur chef-d’œuvre, la basilique de la Sagrada Familia. Probablement en raison de son emplacement, il s’agit d’un site moins connu et moins visité, qui figure néanmoins sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une visite qui en vaut la peine ! Billet normal + audioguide pour adultes 9,50 €.

Billets en ligne pour la crypte de Gaudi

  • Adresse: Carrer Claudi Güell, La Colonià Güell, Barcelona
  • Horaires d’ouverture : mai-oct tous les jours de la semaine 10-19h, nov-avr tous les jours de la semaine 10-15h, sam, dim + jours fériés 10-15h, fermé le 1er et 6 janv, ainsi que le 25 et 26 déc.
  • Accès : Avec Ferrocarriles (FGC) ligne S3, S4, S8 et S9 depuis Plaza Espanya jusqu’à la station Colonia Güell, durée du trajet environ 20 minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here