Accueil Tour de la ville Lieux intéressants à Barcelone : 20 conseils pour votre voyage

Lieux intéressants à Barcelone : 20 conseils pour votre voyage

Lieux intéressants à Barcelone ✓ 20 conseils pour votre voyage !

Si vous avez visité presque tous les monuments célèbres du génial architecte Antoni Gaudi à Barcelone, si vous avez suffisamment profité de la plage et de la mer, si vous avez fait le tour de la ville et si vous avez vu les attractions les plus connues et les plus importantes de la capitale catalane, il vous reste encore beaucoup à explorer, car il y a encore beaucoup d’endroits intéressants à découvrir dans cette ville passionnante.

Si vous restez à Barcelone pour une longue période, vous devriez également envisager de prendre un parking.

1. Les petites places à Gràcia

Lieux intéressants à Barcelone : 20 conseils pour votre voyage

Le Barcelone touristique se trouve dans les sites touristiques de la métropole, dans le Barri Gòtic, El Born, le Raval, sur La Rambla ou sur les plages du bord de mer. Si vous souhaitez découvrir la vie méridionale, authentique et parfois villageoise des habitants, vous devriez plutôt explorer le charmant quartier de Gràcia.

Les points de repère pour une visite sont la Plaça del Sol ou la Plaça de Rius i Taulet avec sa remarquable petite tour de l’horloge. C’est là que se déploie le charme du quartier et que l’on peut partager le mode de vie des habitants.

  • Accès : Métro L3, L5, station Diagonal, bus Turistic (itinéraire bleu) arrêt Gracia

2. Le parc de la Ciutadella

Le Parc de la Ciutadella, situé en plein centre-ville, est l’un des parcs les plus grands et les plus populaires de la ville, apprécié des touristes comme des habitants. On y trouve tout ce que l’on peut attendre d’un parc classique. Des pelouses, des sculptures, des bâtiments historiques, des fontaines, un lac, des aires de jeux et une cascade.

✅ Conseil : Acheter des ingrédients pour un pique-nique et les consommer dans un coin ombragé du parc.

  • Adresse : Passeig de Picasso 21, 08003 Barcelone
  • Horaires d’ouverture : toute l’année, de 10h00 à la tombée de la nuit
  • Entrée : gratuite, zoo et musée géologique avec entrée.
  • Accès : Métro L1, station Arc de Triomf (recommandé), métro L4 station Ciutadella / Villa Olimpica ; Bus Turistic (itinéraire rouge – arrêt ; Parc de la Ciutadella)

3. Le Parc Güell

Le Parc Güell est l’une des attractions les plus célèbres de Barcelone. Vous trouverez ici sur mon blog tout ce qu’il faut savoir sur cette attraction exceptionnelle. L’énorme affluence de touristes empêche souvent d’obtenir des billets d’entrée pour le jour même après un trajet pénible. Il est donc fortement recommandé d’acheter des billets réservés à l’avance en ligne.

Le Parc Güell se compose d’une partie payante, avec la visite de ses éléments monumentaux uniques, et d’une partie non payante, qui est également très populaire auprès des habitants. Pour cela, il faut se rendre à l’entrée arrière du parc et accéder gratuitement à la partie supérieure du parc. Il y a là aussi beaucoup à voir et vous avez une bonne vue sur Barcelone depuis le haut.

✅ Conseil : Ligne de bus 24 ou 92 et descendre à l’entrée arrière du parc à l’arrêt Parc Güell.

4. La Barceloneta – Plage & Quartier

Le quartier de la Barceloneta est situé entre Port Vell et le port olympique, et c’est là que Barcelone marque des points grâce à sa situation en bord de mer. Il grouille de touristes et de locaux grâce à ses petites rues étroites, ses bars et ses restaurants qui proposent une excellente cuisine à base de poisson et de fruits de mer. Les plages de la Barceloneta et de Sant Sebastià sont cependant les principales attractions de la ville.

En été comme en hiver, il y a beaucoup d’animation. Les températures de l’eau indiquent quand vous pouvez vous baigner. Quand les plages se vident, on ne s’ennuie pas non plus – c’est Barcelone en hiver. Dans les articles, vous trouverez également toutes les informations sur l’emplacement et l’accès aux différentes plages.

5. Quartier du Born – Quartier authentique

El Born à Barcelone est le quartier des artistes, des artisans, des boutiques de mode et des ruelles étroites en forme de labyrinthe. C’est un quartier à la mode qui a un charme particulier avec une apparence médiévale et moderne.

Pour commencer à explorer, il est préférable de s’orienter vers la Basilique de Santa Maria del Mar ou le Passeig del Born. C’est l’endroit idéal pour flâner ou trouver quelque chose d’unique dans les magasins de chaussures et les petites boutiques chères. C’est également là que se trouvent nombre de mes recommandations d’hôtels et de mes conseils de shopping à Barcelone.

  • Accès : Entre les stations de métro L4, Jaume I et Barceloneta.

6. Le Passeig de Gràcia

Le Passeig de Gràcia est l’un des plus beaux boulevards de Barcelone et l’une des rues commerçantes les plus exclusives de la ville. Les façades des maisons qui bordent cette grande et large avenue valent parfois le coup d’œil.

Non loin de La Rambla, de la Plaza Catalunya ou des monuments importants que sont la Casa Mila et la Casa Batlló. Ici, tout est cher, mais il y a aussi une belle avenue juste pour se promener ou flâner. Meilleurs arrêts de métro Diagonal (L3, L5) et Passeig de Gràcia (L2, L3, L4).

7. Parc del Laberint d’Horta

Le parc du labyrinthe d’Horta n’est pas un lieu incontournable pour les visiteurs de Barcelone et fait plutôt partie, selon moi, des attractions alternatives de la ville. Vous y trouverez également des informations sur l’histoire, les horaires de visite, l’adresse et l’accès.

C’est le plus ancien parc conservé de Barcelone. Il tire son charme d’un mélange de styles de différentes époques et surtout de son spectaculaire labyrinthe de murs de haies. C’est un endroit intéressant et très apprécié des visiteurs de Barcelone avec des enfants.

8. MACBA – Musée d’art contemporain

Il y a plus de 70 musées à Barcelone dont la visite peut être préparée à l’avance sur Internet ou dans les guides touristiques. Voici une brève description des 10 musées les plus connus de la capitale catalane. Le Museu d’Art Contemporani de Barcelona (MACBA) possède un vaste portefeuille d’œuvres d’artistes espagnols, catalans et internationaux, mais ne présente pas de collection permanente.

Contrairement à d’autres musées, il y a régulièrement des expositions différentes et constamment renouvelées, qui peuvent être très intéressantes pendant un séjour à Barcelone, même pour vos propres goûts. Les billets peuvent être réservés directement ici. Pour les informations générales, consultez mon article sur le musée MACBA. Pour les actualités, consultez www.macba.cat.

  • Adresse : Plaça dels Angels 1, 08001 Barcelone
  • Horaires d’ouverture : Lundi, mercredi à vendredi 11:00-20:00, samedi 10:00- 20:00, dimanche et jours fériés 10:00-15:00, fermé le mardi, dernière entrée 30 minutes avant la fermeture.
  • Entrée : voir le fournisseur de billets ou entrée gratuite avec la carte de réduction Articket.
  • Accès : Métro L1, L2 station Universitat, L3 stations Catalunya ou Liceu.

9. Plaza de España

La Plaça Espanya, avec ses deux tours vénitiennes, est un point central de circulation à Barcelone, devant Montjuic, la montagne emblématique de la métropole catalane. Au centre de la place se trouve la grande fontaine de style moderniste, conçue par l’architecte catalan Josep Maria Jujol. Nombre de ses œuvres ont été réalisées en collaboration avec Antoni Gaudi.

La Plaza de España est très bien desservie par les bus, les bus de nuit, le train et les lignes de métro L1, L3 et L5. Elle est également l’arrêt de l’Aerobus depuis et vers l’aéroport, ainsi que du bus Turistic sur l’itinéraire rouge.

Sur la Plaça Espanya se trouve mon conseil shopping – Arenas de Barcelona, un centre commercial situé dans une ancienne arène de corrida. À quelques pas se trouve la Font Màgica, la fontaine magique avec ses spectaculaires jeux d’eau le soir. Vous pouvez également vous rendre à pied au Museu Nacional d’Art de Catalunya, également appelé MNAC, au musée en plein air Poble Espanyol ou au musée Joan Miro.

✅ Conseil : Possibilité de passer la nuit sur la Plaza de España à l’hôtel B de ma liste d’hôtels recommandés à Barcelone.

10. La cathédrale de Barcelone – Santa Creu

La Cathédrale de la Santa Creu i Santa Eulàlia est située sur la Plaza de la Seu, dans le quartier gothique de Barcelone. Station de métro la plus proche : Jaume I (L4). La cathédrale est l’un des plus beaux monuments gothiques de la ville et présente dans son architecture des styles de différentes époques. L’intérieur est impressionnant, avec sa crypte et son cloître, qui abrite également un petit musée.

✅ La visite de l’impressionnante cathédrale n’est possible qu’avec l’achat d’un billet – Billet d’entrée à la cathédrale de Barcelone.

Pour ceux qui souhaitent découvrir plus en détail le fabuleux quartier et ses environs, il est également possible de participer à une visite guidée. De délicieuses tapas incluses !

11. Point de vue Bunkers del Carmel

Autrefois, c’était un endroit secret hors des sentiers battus pour avoir une vue imprenable sur la capitale catalane. Aujourd’hui, cet ancien abri antiaérien est devenu l’un des meilleurs endroits pour prendre des photos de Barcelone vue du ciel. A une hauteur naturelle de 262 mètres, les restes de béton de cette ancienne base militaire pour batteries antiaériennes sont librement accessibles.

Beaucoup de jeunes gens caractérisent l’ambiance du lieu, où il n’y a aucune installation touristique comme des restaurants, des bars ou des boutiques de souvenirs. C’est un endroit romantique où l’on peut profiter des boissons que l’on a apportées et prendre des selfies devant la Barcelone du soir.

  • Adresse : MUHRA Turó de la Rovira, Carrer de la Maria Lavèrnia, 08032 Barcelone.
  • Accès : Métro L5, station El Carmel, monter à pied une pente raide de 1,5 km environ ou continuer avec le bus 119 jusqu’à la station Marià Lavèrnia.

12. Port Olimpic

Port Olimpic est le port de plaisance de Barcelone et a accueilli les événements de voile des Jeux olympiques d’été de 1992. Aujourd’hui, c’est l’un des quartiers les plus populaires de la métropole méditerranéenne. Pendant la journée, vous pouvez y faire du shopping, des excursions en bateau ou tout simplement profiter de la situation maritime de Barcelone. La visite du bar à glace branché, situé juste à côté du port, est également très populaire.

Le soir, un public jeune et international fréquente cette grande avenue de sortie en raison de la vie nocturne animée dans les nombreux restaurants, pubs et discothèques. C’est ici que l’on trouve nombre des clubs les plus connus de Barcelone, comme le Pacha, l’Opium ou le Shôko. Plus d’informations sur ce blog dans la rubrique Sortir.

  • Adresse : Edfici Capitania, 08005 Barcelone
  • Accès : Métro L4, Ciutadella, Vila Olympica, Bus Turistic (itinéraire vert et rouge – arrêt Port Olimpic)

13. Las Ramblas

Lieux intéressants à Barcelone

La célèbre Rambla est le boulevard le plus connu de Barcelone. L’éternel lieu de promenade à la mode fait naturellement partie du top 10 des attractions touristiques de la ville. Certainement l’un des endroits les plus intéressants de la métropole méditerranéenne catalane, car tout y est animé du petit matin jusque tard dans la nuit.

Les stands de fleurs, les statues vivantes et les nombreuses terrasses de bars font que votre séjour ne sera jamais ennuyeux. N’oubliez pas de visiter le célèbre Opéra du Liceu.

✅ Conseil : Toujours se méfier des nombreux pickpockets. Pour tout savoir à ce sujet, consultez la rubrique informations.

14. Rambla del Mar

À l’extrémité sud de la célèbre Rambla, vous passez devant le monument à Christophe Colomb et vous arrivez sur l’extension de la Rambla del Mar. Il s’agit en fait d’une passerelle en bois ou d’un pont près du port de plaisance. C’est par là que passent ceux qui ne veulent pas aller à la plage, mais au centre commercial Maremagnum ou à l’aquarium. Vous pouvez aussi simplement vous promener, vous asseoir au soleil ou faire une petite pause et regarder les bateaux.

La Rambla del Mar, qui ressemble à une large passerelle, est un pont à l’imposante structure ondulée. Certaines parties du pont, en bois et en acier, peuvent être ouvertes pour laisser passer les voiliers. C’est un endroit agréable pour se détendre et se relaxer, et il est joliment éclairé la nuit. A côté se trouvent également les points de départ des excursions en bateau classiques avec Las Golondrinas.

  • Adresse : Rambla del Mar, 08039 Barcelone
  • Accès : Métro L3, station Drassanes

15. Plaça Reial

Pendant la journée, c’est l’endroit idéal pour une petite pause ou pour prendre un verre ou un repas dans l’un des nombreux restaurants, bars et cafés. Autrefois complètement délabrée, cette place plantée de palmiers est aujourd’hui extrêmement méditerranéenne avec ses maisons à arcades de 3 à 4 étages.

Les lampadaires, premières œuvres d’Antoni Gaudi, sont remarquables. Mais la Plaça Reial est surtout connue pour sa vie nocturne, avec une multitude de clubs et de discothèques. Flamenco à Los Tarantos.

✅ Conseil : Le meilleur jazz de Barcelone se trouve au Jamboree, Plaça Reial 17, de mon article vie nocturne à Barcelone.

  • Accès : Métro L3, station Liceu

16. Plaza Catalunya

La Plaça de Catalunya est le centre secret de Barcelone. Elle se trouve à l’extrémité nord de la célèbre avenue La Rambla et sépare la vieille ville de la nouvelle ville et de son quartier moderne, l’Eixample. Les lignes de transport en commun L1, L3, L6 et L7 s’y arrêtent. Une importante gare ferroviaire se trouve également sous la place.

La Plaça de Catalunya est le point de départ et d’arrivée du transfert de l’aéroport vers El Prat avec l’Aerobus ainsi que le point de départ du tour de ville recommandé avec le bus Turistic. C’est aussi l’adresse du célèbre El Corte Ingles, le plus grand magasin de la métropole méditerranéenne. La place est toujours très animée et vous ne pouvez pas ne pas y faire un tour.

17. Barri Gòtic – Beau quartier dans la vieille ville

On ne s’ennuie jamais dans le quartier gothique ! Le plus ancien quartier de Barcelone est situé entre les stations de métro Liceu (L3) et Jaume I (L4) et s’étend de la Plaza Catalunya jusqu’au port. Le paysage urbain de ce noyau historique de la métropole méditerranéenne espagnole, avec ses ruelles étroites et sinueuses, est caractérisé par des monuments datant des XIVe et XVe siècles, des églises, des musées, des boutiques et bien sûr des restaurants et des bars.

Si vous souhaitez ressentir davantage le charme de ce quartier, vous pouvez également immortaliser vos impressions lors d’un tour photo de Barcelone ou les partager avec vos amis grâce à votre fil Instagram. De superbes photos souvenirs garantis.

18. Cathédrale de Tibidabo

L’église Sagrat Cor est magnifique avec son superbe et impressionnant portail. Pour une somme modique, vous pouvez également monter en haut de la tour, presque jusqu’à la statue du Christ, et profiter d’une vue imprenable sur la capitale catalane à 550 mètres au-dessus du niveau de la mer. La visite de l’intérieur de la cathédrale est gratuite. Ce n’est pas pour rien que ce monument est l’une de mes attractions alternatives les plus intéressantes de Barcelone. Tout ce qui concerne l’emplacement et l’accès est également disponible sur le site.

✅ Conseil : Juste à côté de l’église Sagrat Cor se trouve le parc d’attractions Tibidabo avec son charme nostalgique. La cathédrale du Tibidabo est également l’un des lieux les plus intéressants de Barcelone.

19. Carrer Allada Vermell

La pittoresque Carrer Allada Vermell se trouve dans le quartier de Sant Pere & Santa Caterina. Les maisons de la rue semblent très originales avec leurs façades fleuries. L’endroit est moins glamour que les autres parties du Born. C’est un endroit agréable pour se promener ou aller dans un bar, très atmosphérique le soir. La population mixte est moins touristique et ici, vous pouvez chiller et vous détendre en regardant l’animation de la rue qui ressemble à une place. Le mieux est de déguster de délicieuses tapas à la Casa Paco.

✅ Conseil : Pour ceux qui ont le temps et le loisir, le musée du chocolat se trouve au coin de la rue.

  • Accès : Métro L4, stations Jaume I et Barceloneta, 10 minutes à pied maximum.

20. La Rambla del Raval

Le terme rambla vient de l’époque de la domination arabe en Espagne et est aujourd’hui utilisé dans la langue espagnole pour désigner les rues et les lits de rivières sèches. Chaque ville côtière catalane possède une ou plusieurs ramblas. C’est le cas à Barcelone, où l’on trouve la célèbre Rambla, mais aussi la Rambla del Raval. Elle est située au cœur de la vieille ville, au milieu d’une multitude de ruelles étroites. Des restaurants, des bars et des établissements se trouvent au bord de cette avenue, qui est aujourd’hui un lieu de rencontre populaire, surtout pour les jeunes et les moins jeunes de la ville.

C’est là que se trouve l’hôtel Barceló Raval et sa terrasse qui offre une vue panoramique gratuite à 360° sur Barcelone. Le soir, vous pouvez vous rendre au Bar Rouge, le numéro 9 de mon top 10 des endroits à ne pas manquer à Barcelone, qui propose un spectacle de flamenco gratuit une fois par semaine.

  • Accès : Métro L2, stations Sant Antoni, Paral lel, Métro L3, stations Liceu, Drassanes, Parallel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here