Accueil Infos & Conseils Faits divers sur Barcelone : Tout ce qu’il faut savoir sur Barcelone

Faits divers sur Barcelone : Tout ce qu’il faut savoir sur Barcelone

Informations Barcelone – Que le savoir soit drôle ou inutile, certaines choses sont simplement agréables à savoir. Voici des faits intéressants sur Barcelone :

  • On ne sait pas vraiment quand et comment a été fondée Barcelone. Il y a deux légendes sur l’origine de la ville : la première dit qu’Hercule a fondé la ville vers 1153 avant Jésus-Christ, donc 400 ans avant que Rome ne soit construite. La deuxième légende parle d’Hannibal Barca, qui au 3e siècle avant Jésus-Christ aurait conquis la région et fondé la ville de Barcino. Le nom de la ville dérive de son nom de famille.
  • Barcelone est la capitale de la Catalogne et est avec ses 1.6 million d’habitants la deuxième plus grande ville d’Espagne.
  • Il existe aujourd’hui de nombreuses plages sur la côte, à Barcelone et aux alentours. Mais avant 1992, il n’y avait pas encore de plages dans la ville. Sur toute la côte, il y avait des sites industriels et des usines. Ça a été changé en 1992 lors des Jeux Olympiques et les plages furent aménagées. D’ailleurs, la plage de Barceloneta est aujourd’hui l’une des plus belles plages de toutes.
  • Antonio Gaudi n’est pas l’architecte d’origine de la Sagrada Familia. Même si l’on dit que l’église est une de ces œuvres principales, sa construction en 1882 a été commencée par un autre architecte : Francisco de Paula del Villar avec la construction de la crypte. Dès 1883, Gaudi a repris la construction et changea radicalement le style et l’aspect extérieur, après que Villar ait arrêté le projet.
  • La Rambla est composée de cinq rues. La grande promenade commence à la Placa Catanunya et se termine à la Colonne Christophe Colomb près de l’eau. De là, la Rambla del Mar mène au port. Les cinq rues sont : Rambla de Canaletes, Rambla dels Estudis, Rambla de Sant Josep, Rambla dels Caputxins et Rambla Mònica.
  • Beaucoup d’artistes connus dans le monde ont vécu à Barcelone ou même y vivent encore : Pablo Picasso, Joan Miró, Salvador Dali, Enrique Tabarra, Antonio Saura, Montserrat Caballé, Daniel Brühl ( y est né) et Carlos Ruiz Zafón.
  • Il est plus sûr d’aller à pied qu’en voiture. Toutes les 90 secondes, il y a un accident de la route. Barcelone est connue pour ses zones piétonnes étendues, elles font en tout environ 130 hectares (260 terrains de football).