Accueil Tour de la ville Points de vue panoramiques à Barcelone: Conseils & Infos

Points de vue panoramiques à Barcelone: Conseils & Infos

Les plus beaux points de vue de Barcelone ✓ Tous les conseils ✓ Infos | Quand on monte en haut de la Tour Eiffel à Paris, on ne veut pas seulement admirer la célèbre structure en acier, mais aussi jeter un coup d’œil sur la ville fantastique. Malheureusement, il n’y a que peu d’alternatives gratuites ou bon marché dans la capitale française pour avoir une vue d’en haut.

En revanche, les possibilités sont très différentes à Barcelone. Il y a ici une multitude de points de vue qui offrent de superbes images de la ville, de ses monuments, des montagnes et de la mer. J’ai déjà décrit de nombreux points de vue et tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans les différents articles de mon blog.

Voici un autre résumé des meilleurs points de vue de Barcelone :

  1. Points de vue gratuits à Barcelone
  2. Des points de vue bon marché qui coûtent peu
  3. Des points de vue pas si bon marché que ça
  4. Un plaisir coûteux – vues d’hélicoptère

1. Points de vue gratuits à Barcelone

Plaça de l’Armada

Points de vue panoramiques à Barcelone

La place se trouve devant l’hôtel Miramar et offre une vue magnifique sur la ville et le vieux port. Il est également possible d’y manger ou d’y boire un café. La Plaça de l’Armada se trouve à 15 minutes à pied des stations de métro Paral-lel (L2, L3) ou Drassanes (L3). Si vous avez un peu de temps, vous pouvez aussi combiner le trajet jusqu’au belvédère avec une découverte agréable du quartier voisin de Poble Sec, un quartier chic et bourgeois avec des possibilités de sorties agréables et de nombreux petits bars à tapas.

Il est également possible de combiner la visite de ce parc tranquille avec un tour en funiculaire du port (voir ci-dessous). Si vous prenez le Bus Turistic – itinéraire rouge – descendez à l’arrêt Miramar-Jardins Costa i Llobrera.

Bunkers del Carmel

Outre les nombreux sites connus et célèbres, il y a bien sûr beaucoup d’autres découvertes spectaculaires à faire dans cette ville unique au bord de la Méditerranée. Parmi elles, le désormais très à la mode Bunkers del Carmel. Le mieux est de consulter le numéro 11 de ma liste de lieux intéressants à Barcelone.

Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez aussi monter à pied jusqu’aux Bunkers del Carmel depuis la station de métro El Carmel. Le chemin vous mènera à travers une Barcelone catalane authentique.

El Parc del Turó del Putxet

Points de vue panoramiques à Barcelone
sdr

Si vous voulez profiter de la vue sur Barcelone sans les touristes, dans une oasis de tranquillité, allez au parc El Parc del Turó del Putxet, avec de nombreuses espèces de plantes et de fleurs. Les points forts sont la vue jusqu’à la mer, le parc Güell, ainsi que la montagne du Tibidabo avec son parc d’attractions, la cathédrale Sagrat Cor et la tour de télévision Torre de Collseralo.

  • Accès de préférence par la station de métro de la ligne 3, Vallcarca ; montée par un chemin assez raide.
  • Entrée gratuite
  • Horaires d’ouverture de 10h00 à 21h00

El Corte Inglés

Le célèbre grand magasin El Corte Inglés, situé directement sur la Plaça de Catalunya, est l’une des meilleures adresses de shopping de la métropole méditerranéenne espagnole. Toute personne se trouvant dans le centre-ville de Barcelone devrait y faire un tour au moins une fois. La terrasse du café est gratuite et offre une vue spectaculaire sur Barcelone.

Bien entendu, le grand magasin El Corte Inglés fait partie de mes conseils en matière de shopping à Barcelone, où vous trouverez également tout ce qu’il faut savoir sur l’accès et les horaires d’ouverture.

Arenas de Barcelona

Près de la Plaça Espanya et donc rapidement et facilement accessible, se trouve la plate-forme d’observation des arènes historiques et de l’actuel centre commercial Las Arenas. Depuis le toit de ce bâtiment remarquable, vous avez une vue panoramique gratuite à 360° sur la ville de Barcelone, la montagne Montjuic et surtout sur l’impressionnant Palau Nacional. La diversité gastronomique y est garantie.

Je mentionne également les arènes reconverties dans mon article Shopping à Barcelone. Vous y trouverez également toutes les indications sur l’accès et les horaires d’ouverture.

Parc Güell – partie gratuite

Le Parc Güell est sans aucun doute l’une des attractions les plus importantes de Barcelone. Je conseille à tout le monde de dépenser le prix raisonnable de l’entrée en achetant des billets en ligne à l’avance. Cela en vaut vraiment la peine.

Si une bonne vue sur la ville de Barcelone vous suffit, la partie publique gratuite du parc est à votre disposition. Cette partie du Parc Güell, également très populaire, est pour moi l’un des endroits les plus intéressants de Barcelone. Dans l’article, le numéro 3 avec des informations sur l’accès.

Terrasses sur le toit avec vue sur Barcelone

Points de vue panoramiques à Barcelone

Les visiteurs ont la plus belle vue sur Barcelone depuis les rooftops. Sur les élégantes terrasses des hôtels sélectionnés, vous pouvez non seulement profiter d’une vue gratuite sur la ville portuaire catalane, mais aussi savourer une boisson fraîche. Ces terrasses, généralement chics, sont également ouvertes aux personnes qui ne séjournent pas dans les hôtels. Depuis quelques années, elles offrent non seulement la possibilité de se détendre, mais sont également des lieux de rencontre branchés pour des afterworks ou des événements festifs.

J’ai déjà décrit plusieurs rooftops dans mon article sur les plus belles terrasses sur les toits de Barcelone. L’hôtel Pulitzer et l’hôtel Condes de Barcelona, qui figurent tous deux sur ma liste des 10 meilleurs hôtels de Barcelone, méritent une mention particulière.

J’ai également sélectionné d’autres lieux avec une vue particulière sur Barcelone :

  • Terraza La Isabela – L’incomparable toit-terrasse de l’hôtel H 1898, situé sur la célèbre La Rambla, 109, au centre de la métropole méditerranéenne espagnole. Superbe emplacement et lieu de repos par rapport à l’animation de la promenade. Ouvert tous les jours d’avril à octobre à partir de 10h00. Photo et aussi un top conseil de ma part.
  • Sercotel Hotel Rosellon – La terrasse de Sercotel Hotel Rosellon se trouve juste en face de la célèbre Sagrada Familia. Dès la fin de la matinée, même ceux qui ne sont pas clients de l’hôtel peuvent y profiter de la vue imprenable sur le chef-d’œuvre de Gaudi.
  • Barcelo Hotel 360º – Le point fort reste cependant la terrasse sur le toit de l’hôtel Barceló Raval sur la Rambla del Raval. La vue panoramique à 360° sur Barcelone y est unique. J’ai même consacré un article entier à ce rooftop, dans lequel vous trouverez également tout ce qu’il faut savoir sur l’emplacement et l’accès.
  • 1881 per Sagradi – Il ne s’agit pas d’un hôtel, mais d’une terrasse avec café et bar sur le toit du Museu d’Història de Catalunya. Plutôt méconnu et encore épargné par le tourisme de masse. Superbe vue panoramique sur le port. Ouvert en été à partir de 10h00.

2. Points de vue bon marché à Barcelone

Museu National d’Art de Catalunya – MNAC

Points de vue panoramiques à Barcelone

Si vous êtes amateur de musées et que vous souhaitez en même temps profiter d’une vue imprenable sur Barcelone, vous devriez opter pour une visite au MNAC, le Musée national d’art de Barcelone, l’un des plus importants et des plus grands musées de la capitale catalane. Vous y trouverez une fabuleuse terrasse panoramique offrant une vue imprenable sur la ville.

✅ Conseil : L’accès à la terrasse est également possible sans visite du musée ; entrée 2,00 €.

Pour plus d’informations sur le MNAC, consultez le Top 10 des musées de Barcelone dans la section informations de ce site web. Les billets pour la visite du musée peuvent être réservés directement ici. Les détenteurs du Barcelona Articket et de la Barcelona Card pour 3, 4 ou 5 jours bénéficient d’une entrée gratuite au musée.

Parc Güell – partie payante

Comme mentionné dans la section – Vues gratuites-, l’un des sites les plus célèbres de Barcelone, le Parc Güell, comporte une partie gratuite et une partie payante. En raison du prix d’entrée raisonnable, j’inclurais toujours la visite de la partie payante du parc pour son caractère unique.

Le parc offre une vue imprenable sur Barcelone, en particulier depuis la grande place en terrasse située au centre du parc. En raison des files d’attente interminables, il est fortement recommandé d’acheter les billets en ligne à l’avance.

Mirador de Colomb

Points de vue panoramiques à Barcelone

Au bout de la célèbre La Rambla, près de la mer, se trouve le Mirador de Colom – la colonne de Colomb. Ce monument de 68 mètres de haut est érigé en l’honneur de Christophe Colomb et de la découverte de l’Amérique.

Ce qui est moins connu, c’est que le monument dispose d’une plate-forme d’observation d’où l’on a une belle vue sur La Rambla, le Barri Gòtic et le Port Vell.

  • Adresse : Plaça Portal de la Pau, 08001 Barcelona.
  • Accès : Métro L3, station Drassanes, Bus Turistic – itinéraire rouge – arrêt Colom-Museu Maritim.
  • Horaires d’ouverture : Tous les jours de 8h30 à 20h30, d’octobre à février jusqu’à 19h30, dernière entrée 15 minutes avant la fermeture, fermé les 25 et 26 décembre, ainsi que les 1er et 6 janvier.
  • Entrée : Montée en ascenseur ; Réservez votre billet directement ici.

Torre de Collserola

La Torre de Collserola est une tour de télévision de 288 mètres de haut située à Barcelone. Située à 135 mètres d’altitude et à 560 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle dispose d’une plate-forme d’observation publique à laquelle on accède par un ascenseur en verre fixé au sommet de la tour. La vue panoramique sur Barcelone est fantastique et les plus chanceux peuvent voir jusqu’à 70 km par temps clair et même les Pyrénées.

  • Entrée : adultes 5,60 € ; réduction pour les jeunes, les personnes âgées et les personnes handicapées. Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans
  • Horaires d’ouverture limités : voir le site web
  • Accès : Depuis les stations Pl. de Catalunya, Provença ou Gràcia, prenez le S1 (direction Terrassa) ou le S2 (direction Sabadell) jusqu’à la station Peu de Funicular. Prenez ensuite le funiculaire jusqu’à Vallvidera. De là, 20 minutes à pied ou en bus 111 jusqu’à Ctra. De Vallvidrera-Cruilla de Carreteras

Si vous souhaitez visiter la Torre de Collserola en même temps que le parc d’attractions du Tibidabo ou la cathédrale du Tibidabo, nous vous invitons à lire la section suivante, qui contient également d’autres moyens de transport.

Parc d’attractions du Tibidabo et cathédrale du Tibidabo

À environ 15 minutes à pied de la Torre de Collserola, la montagne du Tibidabo offre deux autres points de vue sensationnels pour une véritable vue d’ensemble de Barcelone. Le parc d’attractions du Tibidabo, que je recommande toujours aux visiteurs de Barcelone avec des enfants, est payant.

L’accès au Tibidabo en train de montagne est déjà compris dans le prix d’entrée. La vue sur la capitale catalane est encore plus belle si vous montez à bord de la grande roue.

L’église Sagrat Cor, située sur la montagne du Tibidabo, est un lieu intéressant – n°18, mais fait plutôt partie des attractions alternatives de Barcelone. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les articles. L’ascension de la tour pour une vue imprenable coûte 3,50 €. Elle est ouverte tous les jours de 11h00 à 21h00.

Tous les points de vue de la montagne du Tibidabo peuvent être facilement reliés entre eux et accessibles par les mêmes voies d’accès.

3. Points de vue payants à Barcelone

Tours de la Sagrada Familia

Les tours de la Sagrada Familia ont toujours fait partie des points de vue classiques de Barcelone. Si vous souhaitez découvrir le célèbre édifice de l’architecte catalan dans son intégralité, vous pouvez réserver l’ascension des tours et profiter d’une vue imprenable sur la capitale catalane en plus de la visite de la cathédrale. Tout sur la visite des tours ou directement sur la réservation.

Casa Mila & Casa Mila by Night

Une visite de la Casa Mila permet de découvrir le toit-terrasse de ce bâtiment exceptionnel et célèbre. La visite de la Casa Mila by Night est particulièrement appréciée pour la vue qu’elle offre sur la ville de Barcelone la nuit et sur la basilique illuminée de la Sagrada Familia. Pour tout savoir sur ce point de vue spectaculaire, consultez la rubrique Casa Mila sur ce site. Les billets sont très demandés pour la soirée.

Montjuic – la montagne emblématique de Barcelone

Un autre classique parmi les points de vue reste la vue du Castell de Montjuic sur la ville portuaire catalane et la mer. Même si c’est un peu plus cher, la tradition veut que l’on monte en téléphérique – Le Teléferico Montjuic.

J’ai écrit un article sur cette expérience, avec tout ce qu’il faut savoir sur l’accès, les heures d’ouverture, les points de vue et bien plus encore. Il y a toujours beaucoup de monde à la caisse, il est donc préférable d’acheter des billets en ligne à l’avance.

Téléphérique du port – Telefèric del Port

La vue la plus aventureuse sur l’ensemble de la ville de Barcelone, ainsi que sur le port, la plage et la montagne locale de Montjuic, est celle que l’on obtient en prenant le téléphérique du port.

Si la hauteur vertigineuse ne vous dérange pas, vous pouvez lire toutes les informations importantes sur cette expérience unique auprès du fournisseur de billets.

Point de vue de Torre Glòries

Spectaculaire par sa situation centrale, la vue à 360° de ce bâtiment futuriste de plus de 30 étages offre une sensation unique de Barcelone. Avec ses 125 mètres de haut, la Torre Glòries est l’un des plus hauts bâtiments de la ville.

L’entrée comprend non seulement la montée à la tour, mais aussi la visite d’un musée interactif doté des technologies les plus modernes. Plus d’informations sur le site de l’opérateur de billetterie – Point de vue Torre Glòries – Ca vaut le coup !

  • Torre Glòries, 211 Avinguda Diagonal, Barcelona – Metro Glòries (L1)

4. Un plaisir coûteux

Tours en hélicoptère à Barcelone

Si vous arrivez en avion, il se peut que vous ayez déjà une vue imprenable sur la ville de Barcelone, la plage et le port. C’est le cas si l’approche commence, comme souvent, à l’est de Barcelone et que vous êtes assis près du hublot aux places D, E, F. Malheureusement, il n’y a pas de garantie quant à la direction d’approche.

Il en va autrement si vous réservez une visite inoubliable en hélicoptère. C’est un cadeau idéal, une surprise inattendue ou tout simplement une expérience à couper le souffle pendant votre séjour à Barcelone.

Les détails des circuits recommandés, tels que la durée et les zones survolées, sont disponibles sur la page de réservation du fournisseur.

Le vol est effectué par Cathelicoters Barcelona, une société certifiée et agréée, au départ de la zone portuaire centrale de la métropole méditerranéenne. Pour plus d’informations sur le vol en montgolfière, consultez la page du prestataire.

  • Adresse : Helipuerto de Barcelona, Passeig de l’Escullera – Moll adossat, 8039 Barcelona, station de métro la plus proche L3, Drassanes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here