Accueil Non classé 2 ou 3 jours à Barcelone : conseils pour un city-trip

2 ou 3 jours à Barcelone : conseils pour un city-trip

© UNSPLASH

Barcelone est la ville idéale pour un voyage urbain. C’est une ville incroyable avec une histoire culturelle et beaucoup de choses à découvrir.

En été, il est parfois préférable de rester plus longtemps, car vous pouvez passer vos journées à la piscine ou à la plage. En automne, en hiver ou au printemps, quelques jours suffisent pour goûter aux charmes de cette ville catalane.

Cet article est un petit guide sur la façon de tirer le meilleur parti de vos deux ou trois jours à Barcelone.

Le guide contient de nombreuses recommandations de bars, hôtels et restaurants pour garantir un voyage agréable et confortable.

Vous êtes prêts ? Voici de nombreux conseils utiles !

Conseil : le Barcelona Essential Pass

2 ou 3 jours à Barcelone : conseils pour un city-trip

Le nom dit déjà tout ! Le Barcelona Essential Pass se concentre sur les principales attractions touristiques que vous devez visiter pendant votre séjour à Barcelone ! Nous parlons de la célèbre Sagrada Familia, du magnifique Parc Güell et aussi de la carte de transport en commun qui vous permettra de vous déplacer autant que vous le souhaitez pendant votre séjour !

✅ Quel est l’avantage ? Outre le prix réduit, c’est un moyen simple de réserver tous les billets en une seule fois ! La réservation d’un billet pour la Sagrada Familia et le Parc Güell est délicate, car il faut choisir des créneaux horaires précis. Grâce à la procédure pratique de réservation par pass, il est plus facile de faire coïncider ces créneaux horaires !

Réserver en ligne le BCN Essential Pass

Combien de jours faut-il pour explorer Barcelone ?

C’est une très bonne question, et cela dépend beaucoup de la façon dont vous voulez profiter de Barcelone. Pour un city trip, je recommande généralement au moins trois jours complets. N’oubliez pas que lorsque je parle de trois jours à Barcelone, je parle de trois jours complets. Le voyage complet dure alors cinq jours, si vous prévoyez un jour pour arriver à Barcelone et un jour pour en repartir.

En 3 jours, vous devriez avoir vu la plupart des beaux endroits que la ville a à offrir. C’est un excellent city-trip. Il est également possible d’adapter un budget réaliste à ces 3 jours. Bien sûr, si vous avez l’intention de rester une semaine entière à Barcelone, c’est encore mieux, car vous aurez plus de temps pour profiter de la ville, mais en fin de compte, cela dépend de votre budget.

Préparation

2 ou 3 jours à Barcelone : conseils pour un city-trip

Alors, avant de passer à l’article proprement dit, voici quelques recommandations qui s’appliquent toujours lorsque vous voyagez à Barcelone.

Réservez un hôtel avec petit-déjeuner : Trouver le petit déjeuner parfait peut être épuisant ! Les restaurants de brunch sont très demandés à Barcelone et peuvent être bondés. Un petit déjeuner rapide au restaurant est parfois suffisant et la journée peut alors commencer !

Portez de bonnes chaussures : Vous devrez beaucoup marcher. Des attractions comme le Parc Güell sont par définition faites pour être explorées à pied. Le chemin vers votre bar à tapas préféré n’est parfois pas le plus court non plus !

Pickpockets : C’est une triste réalité, mais méfiez-vous toujours des pickpockets et emportez des sacs que vous pouvez fermer en toute sécurité.

Flamenco à Barcelone

2 ou 3 jours à Barcelone : conseils pour un city-trip
© Flamenco Cordobes

Je connais ce sentiment – je sais ce que vous pensez. Vous êtes impatients de venir en Espagne et de profiter du style de vie méditerranéen. Mais il est important de préciser que la culture du flamenco ne fait pas nécessairement partie de la culture catalane. Elle est beaucoup plus répandue à Séville ou dans le sud de l’Espagne qu’en Catalogne.

Cependant, j’ai assisté à de nombreux spectacles de flamenco à Barcelone et pour vous donner un bon conseil afin que vous n’ayez pas à chercher longtemps un bon spectacle de flamenco, je vous recommande vivement le spectacle du centre-ville – Flamenco Cordobes. Le plus authentique que j’ai jamais vu. Pourrait être ajouté à la fin de la journée l’un des trois jours.

Billets pour Tablao Cordobés : flamenco + boisson

Jour 1 – Le monde de Gaudi

Plongez dans l’univers de Gaudí ! Comme nous l’avons déjà mentionné, les deux principales attractions de Barcelone sont la Sagrada Familia et le Parc Güell. Ces deux attractions ne sont pas très éloignées l’une de l’autre. Le mieux est de visiter les deux attractions lors de votre premier jour. Vous pouvez accéder aux deux monuments par les transports en commun. N’oubliez pas d’arriver au monument 30 minutes avant l’heure indiquée.

➡️ Parc Güell

2 ou 3 jours à Barcelone : conseils pour un city-trip

Ma recommandation est de commencer par visiter le Parc Güell. Après un bon petit-déjeuner, vous serez plein d’énergie. Prenez deux à trois heures pour visiter le parc Güell. Le parc est assez vaste et vous devrez beaucoup marcher. C’est également l’endroit idéal pour prendre de superbes photos pour Instagram ou vos canaux de médias sociaux préférés. Les restaurants aux alentours du Park Güell ne sont pas très bons, je vous conseille donc de faire une pause déjeuner à la Sagrada Familia après une longue promenade dans le parc.

Adresse Parc Güell : Gràcia, 08024 Barcelona

➡️ Sagrada Familia

2 ou 3 jours à Barcelone : conseils pour un city-trip

La rue où se trouvent tous les restaurants pour une pause déjeuner parfaite s’appelle l’Avenida de Gaudi.

️ Ma recommandation : Restaurant la Llesca – Av. de Gaudí, 12, L’Eixample, 08025 Barcelona

La Sagrada Familia est le monument le plus célèbre de Gaudi. Elle est impressionnante et c’est l’endroit idéal pour la visiter après un excellent déjeuner. Vous n’aurez pas à marcher beaucoup, c’est plutôt un plaisir pour les yeux. Il faut entre une et deux heures pour visiter la Sagrada Familia. La cathédrale est pleine de secrets, prenez donc le temps de l’admirer de l’extérieur et de l’intérieur. Se retrouver seul dans la Sagrada Familia est une expérience en soi.

Adresse Sagrada Familia : C/ de Mallorca, 401, 08013 Barcelona

Jour 2 

Pour le deuxième jour, je vous propose trois options différentes parmi lesquelles vous pourrez choisir. Après de nombreuses années passées à Barcelone et après avoir participé à toutes sortes d’activités, voici mes trois recommandations.

2 ou 3 jours à Barcelone : conseils pour un city-trip
© MARC KUGGE

Option 1 : Après avoir beaucoup marché le premier jour, vous serez probablement fatigué. Une journée de visite en bus à arrêts multiples est une excellente solution. Il vous suffit de vous asseoir dans le bus, de préférence en haut, et de profiter de la ville. Comme le concept l’indique, vous pouvez monter et descendre quand vous le souhaitez. Une journée dans le bus est généralement suffisante. Vous pouvez ainsi découvrir des quartiers où vous n’iriez pas normalement.

Réserver un bus à arrêts multiples

️ Option 2 : Continuez à découvrir tous les magnifiques bâtiments que Gaudi a construits au fil des ans. Deux de ces bâtiments se trouvent sur le Passeig de Gracia : la Casa Batlló et la Casa Milà. Si vous réservez les billets ensemble, vous pouvez utiliser le même concept que précédemment et faire coïncider les créneaux horaires de manière à pouvoir visiter les deux monuments quand vous le souhaitez. Les deux offrent un excellent rapport qualité-prix et la visite dure environ 2 heures pour chaque monument.

Billets en ligne Casa Batlló & Casa Milà

️ Option 3 : La troisième option serait de découvrir l’une des nombreuses autres attractions que la ville a à offrir. L’une d’entre elles est le Labyrinthe Horta. Un labyrinthe dans lequel vous pouvez vous perdre. C’est un endroit formidable pour prendre des photos. Un peu en dehors du centre-ville. Une autre possibilité serait le Monateri Pedralbes, également situé un peu en dehors de la ville. Quelque chose que les autres touristes ne verront pas. Voici un article sur différents monuments qui sont un peu moins connus.

Article sur les attractions moins touristiques

Jour 3

2 ou 3 jours à Barcelone : conseils pour un city-trip
© MARC KUGGE

Cela fait maintenant deux jours complets que vous êtes à Barcelone et vous avez eu un bon aperçu de l’ambiance de la ville. Vous avez vu les principales attractions touristiques de la ville, mangé des tapas et vous êtes promené dans la Barceloneta.

Le troisième jour, il est possible de quitter Barcelone et de visiter d’autres villes aux alentours de la capitale catalane.

L’une de mes villes côtières préférées est Sitges. Elle a une atmosphère très authentique.

La ville compte de nombreux magasins, de superbes restaurants et une excellente ambiance. Elle accueille également le carnaval en février.

Comment s’y rendre ? C’est très simple : vous prenez le train à la gare centrale de Sants.

Le trajet dure 45 à 60 minutes et vous arrivez presque au centre-ville de Sitges.

Vous trouverez toutes les informations sur la ville dans mon article sur Sitges.

Article sur Sitges

Transports en commun à Barcelone

2 ou 3 jours à Barcelone : conseils pour un city-trip
© MARC KUGGE

Dans tous les cas, c’est à vous de vous organiser et de planifier un superbe voyage à Barcelone. J’espère vous avoir donné d’excellents conseils sur ce que pourrait être un voyage à Barcelone. Trois jours d’aventure.

Mais il y a une chose que nous vous recommandons absolument si vous n’achetez pas le Barcelona Essential Pass : Renseignez-vous bien sur le système de transport public à Barcelone. Et achetez le bon ticket pour votre séjour.

Articles sur le métro de Barcelone

Comme dans toute autre ville, s’orienter dans le système de métro de Barcelone peut être un défi. Cela ne devrait cependant pas être trop difficile. Mais le métro est de loin le meilleur moyen de transport pour se déplacer. Évitez de prendre le bus aux heures de pointe.

Si vous achetez le Barcelona Essential Pass, ce billet est déjà inclus.

Article Barcelona Essential Pass

Sinon, quel que soit votre projet, voici quelques bonnes adresses à Barcelone. Je vous donne quelques suggestions de terrasses sur les toits, de restaurants et d’hôtels pour votre séjour.

Terrasses sur le toit

2 ou 3 jours à Barcelone : conseils pour un city-trip
© MARC KUGGE

Voici quelques beaux bars en terrasse sur le toit d’où vous pourrez admirer la vue sur Barcelone. Ce sont quelques conseils généraux sur les endroits où aller après une longue journée d’activités à Barcelone. Quelques options à votre disposition. Selon l’endroit où se trouve votre hôtel, vous pouvez bien sûr choisir celui qui convient le mieux à votre situation géographique.

Pulitzer Barcelona: C’est mon toit-terrasse préféré à Barcelone. Située près de la Plaza Catalunya, cette terrasse pourrait bien devenir votre endroit préféré. On y sert également de la nourriture.

Ibero Star: Ce paradis des terrasses sur le toit se trouve également dans le centre de Barcelone. Il est préférable de réserver pendant les mois d’été, car la terrasse est souvent complète.

Salts bar Montjuic: Le secret absolu de Barcelone. Également très apprécié par les Barcelonais.

Dans mon article, vous trouverez une liste complète des rooftops de Barcelone.

Bars rooftops à Barcelone

Restaurants

2 ou 3 jours à Barcelone : conseils pour un city-trip
© MARC KUGGE

La liste est tellement longue que je ne sais pas par où commencer. J’ai écrit un article entier avec tous mes restaurants préférés à Barcelone. Vous y trouverez tous les types de restaurants, des traditionnels restaurants de tapas aux meilleures pizzerias.

Restaurants à Barcelone

En voici quelques exemples :

️ Babel: Un restaurant de tapas très authentique dans un cadre magnifique. Les tapas sont délicieuses. Grand choix de tapas différentes.

️ Honest Greens: Pas authentique pour Barcelone. Mais nourriture très bonne et saine. Convient à toutes les occasions. Prix raisonnables.

️ The Benedikt im Gotico: Le lieu du brunch par excellence. C’est ici que l’on vit le meilleur brunch de Barcelone.

️ Flax&Kale im Raval: L’un des restaurants les plus célèbres de Barcelone. Le restaurant est fantastique et les avis sur Google disent la même chose. Si vous ne savez pas où aller, Flax&Kale est toujours un bon choix.

Hôtels

2 ou 3 jours à Barcelone : conseils pour un city-trip
© MARC KUGGE

Je vous renvoie une nouvelle fois à ma liste complète d’hôtels à Barcelone. Je ne peux pas vous recommander uniquement ma liste d’hôtels, mais toute une catégorie, en fonction du type d’hôtel que vous recherchez. Le choix est vraiment très large. Il est recommandé de prendre un hôtel dans le centre-ville. De là, vous serez plus flexible pour aller où vous voulez à Barcelone.

Catégorie Hôtels de Barcelone

Pour n’en citer que quelques-uns :

Ciutat de Barcelona: Bien que cet hôtel soit extrêmement confortable et dispose même d’une petite terrasse sur le toit avec piscine, il peut être réservé à un prix très raisonnable. Souvent le meilleur choix. Situé au centre et très intime.

Hilton Diagonal Mar: Une proposition rapide pour ceux qui ne veulent pas être directement dans le centre-ville. L’accès à PuroBeach, l’une des plus grandes terrasses de Barcelone, est inclus.

Chic&basic Habana House: C’est mon préféré à titre personnel. L’hôtel est original et conçu dans un design moderne qui combine des éléments de l’époque punk des années 70. Absolument à recommander. Situé au centre de la ville. La station de métro Jaume I est très proche.

Plus d’informations

Pour ceux qui sont un peu plus pressés et qui ne peuvent malheureusement pas passer autant de temps dans la capitale catalane, je vous recommande mes articles Excursion d’une journée à Barcelone et Barcelone en 24 heures, également sur ce blog dans la rubrique Tour de ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here