Musée White Rabbit Barcelone – Tarifs & Horaires d’ouverture
Le musée White Rabbit se trouve directement sur le Passeig de Gracia, au cœur de la capitale catalane. C’est ici que commence une aventure extraordinaire.
Il s’agit d’un musée sur la culture catalane authentique, ce qui le rend intéressant pour les visiteurs jeunes et moins jeunes.
C’est très intéressant parce que ce n’est pas un musée traditionnel, qui peut parfois être un peu ennuyeux, et dans lequel on se contente de traverser différentes pièces.
Le concept est beaucoup plus interactif. Cela signifie que l’on fait vraiment partie de l’ensemble de la visite.
Dans cet article, je vais essayer de donner un bon aperçu de ce musée unique.
Billets pour le musée White Rabbit
Qu’est-ce qu’un musée off ?
Comme son nom l’indique, le White Rabbit Museum est un musée off.
Un Off-Museum désigne généralement un espace culturel alternatif ou une exposition qui se déroule en dehors du cadre d’un musée traditionnel. Ces lieux visent souvent à remettre en question les idées traditionnelles sur ce qui constitue l’art ou le patrimoine culturel. Ils peuvent présenter des artistes expérimentaux, d’avant-garde ou souvent légèrement négligés et se concentrer sur des récits sous-représentés ou des méthodes de présentation modernes et contemporaines.
C’est exactement le cas du White Rabbit, qui tente de s’immerger dans la culture catalane et de la présenter de manière intéressante et originale.
C’est probablement la raison pour laquelle le musée est une telle expérience !
Tarifs d’entrée au musée
Tous les tarifs d’entrée au White Rabbit Museum sont indiqués dans ce tableau.
White Rabbit | Prix* | Billets |
---|---|---|
Adultes 14+ | 15,00 € | Acheter le billet |
Seniors, étudiants Jeunes 7-14 ans | 13,00 € | Acheter le billet |
Enfants 0-6 | Gratuit | Acheter le billet |
Horaires d’ouverture du musée
Les horaires d’ouverture exacts du White Rabbit Museum sont indiqués dans le tableau ci-dessous.
White Rabbit | Horaires |
---|---|
Du lundi au dimanche | 10:30h - 20:30h |
Pour les groupes de plus de 10 personnes, veuillez contacter le musée : info@theoffmuseum.com
Comment se rendre au musée ?
Situé au cœur de Barcelone.
La station de métro la plus proche est Passeig de Gracia.
En voiture : Possibilité de se garer à proximité du musée
Pàrquing Saba Bamsa Passeig de Gràcia – Mallorca
Une bonne occasion pour les photographes
La plupart des musées ne se prêtent pas toujours particulièrement bien aux photos exclusives. La plupart du temps, les photos sont un peu trop générales. Dans ce musée, c’est tout à fait différent, car il offre la possibilité de prendre des photos très originales. Chaque salle a des couleurs différentes. L’ensemble du décor et du concept a été conçu pour que les photos soient particulièrement réussies.
Pour s’inspirer : instagram.com/whiterabbit.offmuseum/
Un bref aperçu du contenu du musée
Le musée se compose de 10 salles différentes. Chaque salle est unique. Voici la description de chaque salle.
OVERALLS : Cette œuvre a été inspirée par Love is blind, qui est apparu en 2017 pendant la Sant Jordi sur le Paseo de Gracia, en même temps que le clásico entre le FC Barcelone et le Real Madrid.
TVBOY : Pseudonyme de Salvatore Benintende, est né en 1980 à Palerme, Italie.
XIVARRI : Cette œuvre d’art célèbre la tradition de profiter d’une ambiance festive dans la rue avec la famille, les amis et les voisins.
MINA HAMADA est une artiste japonaise dont l’œuvre se caractérise par des formes abstraites et organiques aux couleurs douces, lumineuses et chaudes.
CAPGROSSOS : Cette œuvre d’art, Random Tribes, est un jeu avec les identités. Les tribus urbaines les plus contemporaines et les plus connues y sont représentées, sans pour autant tomber dans les stéréotypes clichés. Chaque personnage réunit un mélange subtil de styles.
CARLES PIERA est un sculpteur né à Barcelone en 1985.
CAGANER : Cette œuvre d’art rend hommage au caganer, une figure traditionnelle de la culture catalane qui, malgré son apparence simple, est profondément enracinée.
CARLES PIERA est un sculpteur de l’Empordà, l’arrière-pays fertile de la Costa Brava, dans la province catalane de Gérone.
L’OU COM BALLA : Cette œuvre d’art est constituée d’une enveloppe de vagues et de courbes qui nous fait voyager dans le monde imaginaire de la culture populaire catalane, où le ciel et la Méditerranée se confondent.
ENRIC PLANAS est né à Ripollet, dans le Vallès Occidental. Depuis son enfance, il est lié au folklore et aux arts du spectacle.
FARRA : VJYourself ! est une installation interactive qui combine la danse et l’audiovisuel de manière unique et immersive. Inspirée du club Razzmatazz, où vous pouvez danser tout en vous voyant sur un grand écran.
Playmodes est un studio de recherche visuelle qui combine créativité, logiciels et matériel pour créer des installations immersives et du design sonore.
ESCLAT est une œuvre d’art audiovisuelle qui réinterprète, à l’aide de l’intelligence artificielle, trois éléments marquants de l’art et de l’architecture de Barcelone : les vitraux, le trencadís et les fontaines de Montjuïc. Le trencadis est une mosaïque typique de l’art nouveau catalan, composée de fragments de carreaux de céramique, de marbre ou de verre de différentes tailles.
ONIONLAB est un studio interdisciplinaire spécialisé dans la mise en scène et la production d’installations et d’expositions audiovisuelles. Basé à Barcelone, le studio réalise des projets dans le monde entier.
ENXANETA : Cette installation immersive célèbre la richesse culturelle de la Catalogne et ses traditions les plus vivantes.
SEEDSXR utilise des technologies avancées telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour créer des expériences exceptionnelles qui ont un impact profond et enrichissant sur les visiteurs.
BOCABADAT : La Fura dels Baus est une compagnie prestigieuse qui, depuis sa création en 1979, n’a cessé de repousser les limites des arts du spectacle. Avec plus de 3 500 représentations sur quatre continents et plus de 4 millions de spectateurs enthousiastes, elle a impressionné à la fois les critiques et le public du monde entier.
FOC : L’installation est basée sur une réinterprétation créative du feu, l’élément originel de la lumière, et le transforme en une expérience lumineuse moderne.
Basé à Valence, Vitamin Studio, dirigé par Javier Mujica et Pablo Alpe, s’est spécialisé au cours des dix dernières années dans la transformation d’idées innovantes en expériences incomparables.
Pourquoi visiter le musée ?
Il y a tellement de musées à Barcelone qu’il peut être difficile d’en choisir un en particulier.
N’oubliez pas que des musées contemporains, comme le Moco Museum, existent également à Amsterdam ou à Londres.
Les attractions comme l’aquarium ne sont pas non plus spécifiques à Barcelone.
Mais le White Rabbit Museum est quelque chose qui est très étroitement lié à la Catalogne et à Barcelone.
Quelque chose que l’on ne peut vivre qu’ici, à Barcelone.
Une autre raison de visiter le musée est son emplacement central, pratique pour faire un tour.
Boutique de souvenirs White Rabbit
Je dois dire honnêtement que, pour une fois, c’est une très bonne surprise. J’ai déjà visité les boutiques de souvenirs de nombreux musées et la plupart du temps, c’est plutôt décevant. Celle-ci est très originale et aussi très attrayante. Le point négatif est bien sûr, comme toujours, les prix élevés.
Mais à part cela, il y a beaucoup de gadgets et de souvenirs raffinés à trouver. En particulier, des souvenirs de Barcelone très inventifs. C’est certainement rafraîchissant après avoir vu pour la millième fois un souvenir de Barcelone avec la Sagrada Familia.
Qu’y a-t-il à voir dans les environs ?
Comme nous venons de le dire, l’emplacement du musée est très avantageux. Il se trouve sur le célèbre Passeig de Gracia.
Il y a donc sans aucun doute deux attractions à voir absolument et qui se trouvent à proximité du musée.
Casa Batlló : Un chef-d’œuvre de l’architecture moderniste d’Antoni Gaudí à Barcelone, connu pour son design coloré inspiré de la nature et son toit en forme de dragon.
Casa Mila : Également connu sous le nom de La Pedrera, c’est un bâtiment moderniste unique conçu par Antoni Gaudí à Barcelone, connu pour sa façade en pierre ondulée et le design innovant de son toit.
Terrasse sur le toit : Tout près du musée White Rabbit se trouve également l’un des plus beaux toits-terrasses de Barcelone. Ce toit-terrasse s’appelle « Alaire ». Ayant visité la plupart des toits-terrasses de Barcelone, je peux confirmer qu’il n’y a rien de plus relaxant que de faire une petite pause sur ce magnifique toit-terrasse après une longue visite du White Rabbit Museum et éventuellement en combinaison avec la Casa Mila et la Casa Batlló.
Pour plus d’informations sur tous les rooftops à Barcelone, consultez mon article séparé.
Article sur les rooftops à Barcelone
Restaurant : À une rue de là se trouve l’un des restaurants les plus célèbres de tout Barcelone – la Cerveseria Catalana. Comme il est devenu très populaire ces dernières années, il peut être très fréquenté à l’heure du déjeuner ou en soirée. Réserver est une bonne idée. Très populaire auprès des touristes du monde entier. L’un des meilleurs restaurants de tapas de Barcelone.
Vous trouverez plus d’informations sur tous les restaurants de Barcelone dans mon article séparé
Article sur les restaurants à Barcelone