Accueil Infos & Conseils Bons plans aout Barcelone : Que peut-on faire ? Infos & Conseils

Bons plans aout Barcelone : Que peut-on faire ? Infos & Conseils

© UNSPLASH

✅ Que faire à Barcelone en août ? Quels sont les meilleurs sites touristiques ? Quelles sont les meilleures plages à Barcelone en août ? Toutes les réponses !

Les habitants sont partis et les touristes sont arrivés. C’est un excellent mois pour visiter Barcelone. Le tourisme est en plein essor et la ville est très animée. Cependant, il est vrai que certains quartiers sont un peu plus calmes. C’est comme en France, où de nombreuses personnes profitent encore des deux premières semaines d’août pour prendre leurs vacances culturelles et traditionnelles. À la fin du mois d’août, les habitants reviennent.

Il fait chaud, il fait très chaud, c’est probablement le mois le plus chaud à Barcelone. Plage, terrasses sur les toits et détente dans les piscines publiques sont désormais au programme.

Certaines attractions touristiques sont incontournables. Je vais vous citer quelques exemples d’attractions en intérieur et en extérieur, selon votre tolérance à la chaleur.

Le climat à Barcelone en août

Le climat à Barcelone en août
BARCELONA, SPAIN – SEPTEMBER 13, 2018: Cableway. View from mountain Montjuic to port, Barcelona, Spain

En août, les températures diurnes varient généralement entre 25 °C et 30 °C, mais lors des vagues de chaleur, il n’est pas rare que le thermomètre dépasse largement les 30 °C. La chaleur est intense, surtout en début d’après-midi, lorsque le soleil est au zénith. 

La brise marine, appelée localement « Garbí », se lève souvent en fin de matinée et offre un contraste rafraîchissant avec l’intensité du soleil. Cette brise est un véritable bienfait sur la côte et rend les plages telles que la Barceloneta ou Nova Icària plus agréables que les quartiers de l’intérieur des terres comme Gràcia ou Eixample.

Lorsque des nuages apparaissent, ils sont souvent éphémères, élevés et fins, à peine suffisants pour masquer le soleil implacable.

La pluie est rare à Barcelone en août, car ce mois est l’un des plus secs de l’année. Il peut y avoir 2 à 4 jours de pluie pendant tout le mois.

La vie à la plage à Barcelone en août

C’est l’activité principale en août. Il fait vraiment chaud et les visites touristiques peuvent être assez épuisantes.

Bien entendu, il est possible de combiner les activités. Prenez le temps de visiter un site touristique pendant la journée, lorsque le soleil n’est pas trop intense, puis profitez de l’après-midi pour vous détendre au bord de l’eau.

La vie à la plage à Barcelone en août
PHOTO MARC KUGGE

Veuillez consulter mon article sur les meilleures plages de Barcelone. Vous y trouverez toutes les informations sur les plus belles plages de la capitale catalane.

Plages à Barcelone

Pour ceux qui recherchent davantage d’aventure, je recommande vivement de quitter la ville et de découvrir les plages et les criques autour de Barcelone. Badalona, Sitges, Castelldefels et des plages un peu plus éloignées, comme St. Pol del Mar, sont vraiment une excellente option. Toutes sont facilement accessibles en train.

N’oubliez pas la crème solaire, surtout les premiers jours. Il n’y a rien de pire que d’attraper un coup de soleil et de devoir passer la journée dans son logement à cause des brûlures. 

Piscines à Barcelone

C’est une excellente alternative aux plages.

Il peut y avoir beaucoup de monde au bord de la mer. Surtout si l’on n’a pas beaucoup de temps pour se rendre sur des côtes éloignées, situées à environ 30 à 45 minutes en train. Dans ce cas, une visite à la piscine est une excellente idée.

Piscines à Barcelone
PHOTO MARC KUGGE

Je recommande la « Piscina Olímpica » sur le Montjuïc. De là, on a une vue incroyable sur Barcelone. Il y a également un bar appelé « Salts », très apprécié des touristes et des habitants, où l’on peut se rafraîchir.

Vous trouverez une liste complète de toutes les piscines de Barcelone dans mon article sur les piscines en plein air à Barcelone.

Piscines à Barcelone

Conseil : C’est une excellente alternative. Ces piscines sont principalement fréquentées par les habitants de la région. Cependant, comme ceux-ci partent généralement en vacances au mois d’août, vous y trouverez probablement suffisamment de place.

Activités en jet ski ou en bateau à Barcelone

Activités en jet ski ou en bateau à Barcelone
PHOTO MARC KUGGE

À Barcelone, il existe une multitude d’activités nautiques à pratiquer. Du jet ski aux excursions en bateau, en passant par une balade en catamaran avec musique live, vous trouverez une large gamme d’activités à réserver avant votre arrivée. Veuillez consulter le lien suivant et sélectionner l’activité qui vous convient le mieux.

Activités nautiques à Barcelone

Voici le lien si vous souhaitez réserver un jet ski à Barcelone :

JetSki Barcelone

Personnellement, je trouve qu’une simple excursion en bateau avec les Golondrinas, un grand classique de Barcelone, est une excellente option. En août, il fait chaud, donc une balade sur ces bateaux populaires, avec la brise rafraîchissante de la mer, est l’occasion idéale de se rafraîchir. Profitez du soleil, sentez-vous comme un capitaine, admirez la côte de Barcelone et appréciez la balade sur la Méditerranée.

Restaurants et tapas en été

L’offre est immense ! Les tapas sont la spécialité espagnole par excellence. Où que l’on aille dans la ville, on trouve des restaurants et des bars fantastiques qui proposent une grande variété de tapas. Vous avez ainsi l’embarras du choix entre les établissements les plus connus de Barcelone et des joyaux cachés, comme le Café Babel dans le quartier gothique, peu connu des touristes mais très apprécié des habitants pour ses prix abordables et son excellente qualité.

Restaurants et tapas en été
PHOTO MARC KUGGE

Cependant, la ville a bien plus à offrir que des restaurants de tapas. Vous trouverez une liste complète des meilleurs restaurants de Barcelone dans mon article :

Restaurants à Barcelone

Vous trouverez ici une multitude de suggestions dans toute la ville. Le choix est immense !

Vie nocturne à Barcelone

Les plus jeunes souhaitent probablement faire la fête en été. Barcelone n’est plus depuis longtemps le Las Vegas de l’Europe. La ville est devenue plus chère et attire désormais de nombreux touristes plus âgés. Cependant, Barcelone reste un haut lieu européen pour faire la fête. Des bars dansants, ouverts pour la plupart jusqu’à 3 heures du matin, aux grandes discothèques, on trouve presque tout dans la capitale catalane.

Vie nocturne à Barcelone
PHOTO MARC KUGGE

Voici une liste complète des lieux où vous pourrez danser à Barcelone.

Vous trouverez une liste complète dans mon article sur les clubs à Barcelone.

Clubs à Barcelone

Passeig del Born: Une multitude de bars et de discothèques ! C’est une excellente option pour ceux qui souhaitent commencer la soirée tranquillement avant de sortir et de montrer leurs talents de danseurs. Les discothèques telles que « Farola » sont particulièrement populaires.

Clubs sur la plage : En été, c’est très animé ici, surtout les boîtes de nuit. Shoko et Pacha sont les plus connues, mais il existe également des clubs plus élégants comme Carpe Diem. Il y a beaucoup de monde, beaucoup de touristes, beaucoup de divertissements, mais veillez toujours à garder vos objets de valeur en sécurité.

Eixample : Il existe une multitude de lieux pour faire la fête. Un peu plus élégant, le Boca Chica est un excellent choix pour ceux qui recherchent à la fois un pub-restaurant et une discothèque au sous-sol.

Visite guidée gratuite de Barcelone

Oui, il fait chaud et le soleil brille haut dans le ciel en août. Cependant, je recommanderais tout de même de faire une visite guidée de la ville. C’est l’une des activités les plus intéressantes à faire à Barcelone, car en seulement deux heures environ, vous apprendrez énormément de choses sur la ville. Les visites sont gratuites, mais les guides apprécieraient un pourboire.

Visite guidée gratuite de Barcelone
PHOTO MARC KUGGE

Les guides feront de leur mieux pour vous fournir autant d’informations que possible et pour que vous soyez satisfait de la visite. Ils sont bien sûr conscients des températures élevées à Barcelone et s’efforceront de vous montrer des endroits ombragés dans la ville pendant les explications.

Réservez une visite guidée gratuite de Barcelone

Les principales attractions touristiques à Barcelone en août

Il fera très chaud. Souhaitez-vous vraiment visiter des sites touristiques sous un soleil radieux ? C’est à chacun de décider. C’est pourquoi je vais vous présenter différentes options d’activités à l’intérieur et à l’extérieur. Peut-être qu’une activité à l’intérieur le matin et une visite à la plage l’après-midi seraient une bonne option ?

Les principales attractions touristiques à Barcelone en août
PHOTO MARC KUGGE

️ Moco Museum: Le musée est idéalement situé dans le centre-ville, dans le quartier du Born, et est l’un des musées les plus célèbres de Barcelone. Il est également présent à Amsterdam.

Billets en ligne pour le musée Moco

️ Casa Batlló: Un chef-d’œuvre de Gaudi qui mérite absolument une visite. Comme il faut s’attendre à de longues files d’attente, il est conseillé de réserver vos billets à l’avance en ligne. Grâce à son emplacement sur le Passeig de Gracia, vous pourrez explorer d’autres quartiers de la ville après votre visite.

Billets en ligne pour la Casa Batlló

️ La Boqueria: Une excellente option. Le marché alimentaire est libre d’accès et couvert. Cela signifie que les températures sont tout à fait supportables. Une excellente idée que de visiter le marché le matin et peut-être même d’y prendre son petit-déjeuner.

Article sur La Boqueria

️ Hospital Sant Pau: Situé juste à côté de la Sagrada Familia, il s’agit d’une attraction touristique très sous-estimée de Barcelone. Cet ancien hôpital est un magnifique exemple de l’architecture catalane. La majeure partie de la visite se déroule à l’extérieur, mais l’intérieur de l’hôpital, avec ses salles historiques, offre également de nombreuses choses intéressantes à découvrir.

Billets en ligne Hôpital de Sant Pau

Informations pratiques pour votre séjour en ville

Voici quelques conseils pratiques pour votre voyage à Barcelone. Comme mentionné précédemment, il fera chaud, c’est l’été, la ville est en pleine effervescence et vous marcherez beaucoup pour découvrir la capitale catalane avant de vous reposer à la plage, dans l’une des piscines officielles, dans un parc ou dans un bar.

Informations pratiques pour votre séjour en ville
© Art Palette Photography

Chaussures : Apportez de bonnes chaussures de marche. De nombreux touristes viennent en tongs, mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas dans un petit village balnéaire, mais dans une grande ville. Vous aurez de longues distances à parcourir d’une attraction à l’autre. Apportez donc des baskets et rangez vos tongs dans votre valise. Pour le soir, des chaussures élégantes sont également recommandées. Ce n’est pas Paris, mais vous êtes dans la capitale espagnole de la mode.

Eau : Assurez-vous d’avoir toujours une bouteille d’eau avec vous. Certains supermarchés du centre-ville sont ouverts jusqu’à tard dans la soirée. Il fera très chaud et le corps a besoin d’une quantité suffisante d’eau chaque jour. Veuillez boire au moins 2 litres d’eau par jour.

️ Billets en ligne : L’époque où l’on pouvait se rendre sur place pour visiter un site et acheter ses billets est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, tout se fait en ligne. Pour les sites touristiques les plus importants, les billets sont disponibles exclusivement en ligne. Certains musées offrent encore la possibilité d’acheter des billets sur place, mais leur disponibilité ne peut être garantie. Pour que votre visite se déroule dans les meilleures conditions, il est toujours recommandé de réserver à l’avance tous les billets pour les sites touristiques en ligne.

ℹ️ Sécurité : Une forte affluence touristique implique également un certain niveau d’insécurité. La ville est bien sécurisée et la police est présente à Barcelone. Même si les rues de Barcelone sont absolument pacifiques, le risque de vol à la tire est présent à chaque coin de rue. Veillez donc à bien mettre vos objets de valeur en sécurité. Soyez particulièrement vigilant dans les endroits très fréquentés, comme la plage et le centre-ville. Emportez peu d’argent liquide, tout peut être payé par carte. N’emportez pas vos documents originaux, des copies suffisent amplement.

☀️ Protection solaire : Ceci est souvent sous-estimé. Il n’est pas agréable d’attraper un coup de soleil lors de votre premier jour à Barcelone. Les voyageurs expérimentés en Espagne s’appliquent une crème solaire dès leur arrivée.

Tarifs : Barcelone est la ville la plus européenne d’Espagne. Ne vous attendez pas à des prix comme dans un village du sud de l’Espagne. La culture consistant à commander une bière et à recevoir des tapas gratuites pour une commande minimale n’existe pas à Barcelone. C’est une ville immense qui rivalise avec les grandes capitales européennes telles que Paris ou Londres. C’est cher, il y a beaucoup de monde et, bien sûr, il y a les pièges à touristes habituels. Veuillez donc comparer les prix lorsque vous faites vos achats. 

Résumé Barcelone en août

C’est la haute saison à Barcelone. C’est un excellent mois pour visiter Barcelone. Certes, il y a beaucoup de touristes, mais de nombreux habitants ont également quitté la ville, ce qui évite qu’elle ne soit jamais bondée.

Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez bien sûr vous fondre dans la foule des visiteurs, mais la ville regorge également de nombreux endroits agréables et beaucoup plus calmes. Venez à Barcelone, profitez de l’été, mettez-vous de bonne humeur et vous repartirez avec des souvenirs inoubliables !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here