Casa Mila by Night : Accès, tickets et horaires d‘ouverture – Barcelone est une ville qui ne dort jamais. De jour, la liste des sites touristiques à visiter est sans fin, et en soirée, on peut profiter d’une offre diversifiée en matière de divertissements, d’attractions, de festivals, de concerts et bien plus. Surtout, les nuits estivales sont une invitation à prendre part à la vie nocturne en ville.
La visite nocturne de la Casa Mila by Night reste une expérience inoubliable à Barcelone. Vous visitez l’un des monuments les plus célèbres d’Antoni Gaudi dans la pénombre et vivez un voyage à travers l’univers de l’artiste, enveloppé dans la lumière des néons, parmi les projecteurs et les effets spéciaux. Le toit du bâtiment offre une vue époustouflante sur Barcelone de nuit. Certainement l’une de vos expériences les plus spectaculaires lors d’un séjour passionnant à Barcelone !
Description de la Casa Mila
La Casa Mila, également appelée La Pedrera, a été construite entre 1906 et 1912 par Antonia Gaudi (1852 – 1926) et reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1954.
La Pedrera signifie « La carrière de pierre« , en référence à sa façade constituée de saillies et d’irrégularités ainsi que d’une multitude de coins et recoins. Le nom officiel du bâtiment Casa Mila remonte cependant à la famille Mila, laquelle commanda la construction du bâtiment avant d’y résider.
En plus de l’absence de climatisation, les murs modulables individuellement qui constituent chacun des appartements, comptent parmi les particularités de cette maison.
Après avoir finalisé la construction de la maison Mila, Gaudi s’est alors exclusivement consacré à la Sagrada Familia, qu’il n’a pu achever avant sa mort.
Casa Mila by Night
Découvrez comment La Pedrera se transforme à la tombée de la nuit pour envoûter ses visiteurs encore davantage. En petits groupes, ces derniers peuvent désormais admirer son design innovant lors d’une visite guidée dans les différentes salles du bâtiment. Puis, un spectacle audiovisuel extraordinaire sur la terrasse du toit vient couronner la visite.
Un verre de cava peut éventuellement aider les visiteurs à se mettre dans l’ambiance de la nuit, légèrement plus longue dans la capitale catalane. Plus de détails concernant les dispositions de la visite sont disponibles sur le site internet du marchand. Comme pour tous les monuments importants de Gaudi, et en raison du nombre limité d’entrées pour la visite du soir, l’achat de billets en ligne au préalable est fortement recommandé.
Tarifs d’entrée de la Casa Mila By Night
Le tableau suivant rassemble tous les tarifs de la Casa Mila By Night :
Casa Mila by Night | Prix | Billet |
---|---|---|
Adultes | 39,00 € | Billet en ligne |
Jeunes 7-17 ans | 20,00 € | Billet en ligne |
Enfants 0-6 ans | gratuit | Billet en ligne |
✅ Les billets sont un peu plus chers que les billets normaux pour la Casa Mila. Les billets pour la Casa Mila by Night donnent droit à une visite guidée supplémentaire, qui n’est pas incluse dans les billets normaux pour la Casa Mila. Tous les détails de cette offre sont disponibles sur le site du fournisseur de billets.
Horaires d’ouverture de la Casa Mila by Night
Les horaires d’ouverture de la Casa Mila en journée on peut lire dans mon article Horaires d’ouverture Casa Mila.
Casa Mila by Night | Horaire |
---|---|
Du lundi au dimanche | De 19:00 à 22:00 heures |
25 décembre | Fermé |
✅ Pour une visite de la Casa Mila de nuit, les heures d’ouverture mentionnées ici sont donc valables.
Évaluations de la Casa Mila By Night
Pour savoir si la Casa Mila de nuit ou encore l’une des nombreuses autres attractions de Barcelone vaut le coup d’œil, il est préférable de se référer aux différents portails d’évaluation en ligne.
Si la moyenne des évaluations est comprise entre 4 et 5 étoiles, on peut alors être sûr qu’il s’agit là d’une expérience toute particulière. Comme pour la plupart des sites touristiques les plus renommés de Barcelone, la Casa Mila by Night se voit régulièrement attribuer la note maximale de 5 étoiles.
Exemples de commentaires extraits de Get-Your-Guide et Tripadvisor
« Spectacle de nuit magnifique avec effets sonores et lumineux, le point culminant était bien sûr l’installation lumineuse sur le toit, ainsi que la vue nocturne sur Barcelone, même la Sagrada Familia peut être admirée de là. La visite guidée de nuit est ponctuée par un petit verre de champagne ou d’eau servi dans la cour intérieure, où l’on peut se repasser le film de la soirée ! »
« Très beau spectacle nocturne accompagné par une musique magnifique. Très impressionnant, spectacle lumineux parfaitement coordonné entre les images et la musique qui est superbe. »
« Le point fort de la soirée. Là encore, nous avons pris nos billets pour la visite nocturne en ligne à l’avance, sur la base des recommandations des membres de Tripadvisor. A 21h15, nous étions étonnés de voir autant de visiteurs à l’entrée essayant de se procurer des tickets pour la visite nocturne. Le groupe étant limité à 30-35 personnes, les retardataires n’ont pu être accueillis. Ils ont été renvoyés. »
Le quartier d’Eixample en soirée
Comme la Casa Battló, la Casa Mila se situe dans le quartier branché et prestigieux d’Eixample, traversé par le Passeig de Gracia. Ce quartier se dirige vers le nord et relie le quartier gothique et ses ruelles étroites et sinueuses au quartier artistique de Gracia.
Le boulevard commerçant sépare le quartier entre son côté droit (Dreta), qui forme un quartier résidentiel élégant riche en boutiques traditionnelles et coûteuses, et son côté gauche (Esquerra), le coin des bars, des clubs et des restaurants.
Eixample tient une place importante dans le milieu des clubs et de la fête à Barcelone. Tout y est un peu plus excitant, plus intéressant. Un conseil pour passer la soirée : combiner la visite de la Casa Mila by Night (ne pas oublier de réserver ses tickets en ligne à l’avance) avec celle du quartier d’Eixample, l’endroit parfait pour aller dîner et profiter de la vie nocturne de Barcelone.
Quelques bonnes adresses
✅ Bars à tapas : Bar Tossa (Napols 291) et El Nou de Granados (Carrer d’Enrico Granados 9)
✅ Restaurants : PauClaris (Carrer de Pau Claris 190) et Mediterrani (Disputacio 73, Esquerra)
✅ Clubs : Mojito Club (Carrer de Rossello 217) et La Fira (Carrer de Provenca 171)
Où se situe la Casa Mila ?
✅ L’adresse de la Casa Mila est : Passeig de Gracia 92, 08008 Barcelona
Accès en métro par les lignes 3 et 5, stations de métro Diagonal ou Passeig de Gracia, en train (RENFE) jusqu’à la station Passeig de Gracia ou en bus, lignes 7, 17, 17, 22, 24 et V17.
Autres informations sur la Casa Mila
De plus amples informations sur la Casa Mila sont disponibles sur ce site internet à la rubrique Casa Mila.
Autres évènements en soirée à proximité de la Casa Mila
Il est possible de passer la soirée au célèbre Font Màgica, une fontaine située à Montjuic, non loin de la Plaça Espanya. C’est dans une interaction pleine d’imagination entre des jets d’eau traversés de lumière et une playlist musicale réunissant plusieurs genres que l’on peut savourer une belle soirée, et ce sans frais aucun.
Une autre possibilité est la visite de la Sagrada Familia de nuit. Dans la pénombre, le monument le plus emblématique de Barcelone rayonne de lumières particulières qui lui donnent un caractère plus impressionnant qu’en journée encore.
✅ Parmi les lieux de vie nocturne, on trouve aussi les bars et les restaurants de la Place Reial ou encore les beach club du Port Olimpic. Partout, il règne une atmosphère extraordinaire, et ce jusque tard dans la nuit. Les spectacles de flamenco restent bien sûr des classiques.