Accueil Infos & Conseils Infos sur Barcelona : 12 conseils utiles pour votre voyage

Infos sur Barcelona : 12 conseils utiles pour votre voyage

Info Barcelone | Barcelone est une ville formidable, mais aussi chère, bruyante et pleine de touristes. Sur mon site internet, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour votre citytrip dans la capitale catalane. Je vous donne ici quelques conseils sur les choses à ne pas manquer.

1. Le pass pour Barcelone

12 conseils utiles pour votre voyage

Pour ceux qui veulent vraiment découvrir les principales attractions de Barcelone, ce pass est définitivement le meilleur et un must !

Le Barcelona Pass est la carte de réduction la plus utile qui soit. Ce pass comprend tout ce qui est obligatoire, surtout pour ceux qui visitent Barcelone pour la première fois, l’accès sans attente à la Sagrada Familia et au Parc Güell, ainsi que le trajet très spectaculaire en téléphérique du port, qui offre une vue fantastique sur la ville portuaire catalane. Nous vous recommandons également le tour de ville d’une journée à bord des bus à impériale Hop-On & Hop-Off, et bien plus encore.

Acheter le Pass Barcelone en ligne

Non seulement vous aurez le temps d’assister à un spectacle de flamenco ou de visiter la Casa Mila by Night, mais vous pourrez également bénéficier d’une réduction de 10% sur un grand nombre d’attractions, comme la Casa Mila, la Casa Batlló, le Camp Nou ou l’Aquarium.

Si vous êtes intéressé par le Barcelona Pass, réservez à l’avance.

2. Le transfert de l’aéroport vers le centre

Si vous arrivez à l’aéroport de Barcelone, El Prat, utilisez toujours l’Aerobus pour le transfert depuis et vers le centre. C’est la solution la plus rapide et elle ne coûte pas beaucoup plus cher que les combinaisons possibles métro-bus-train.

L’Aerobus fait quelques arrêts jusqu’à la Plaça de Catalunya. Il existe de nombreuses possibilités de transport de bagages et les billets peuvent être réservés en ligne à l’avance ou sont déjà inclus dans le prix de la Barcelona Travel Card.

3. Billets en ligne pour les attractions touristiques

12 conseils utiles pour votre voyage

Pour les principales attractions touristiques de Barcelone, il est important d’acheter des billets en ligne à l’avance. Souvent, il n’est pas possible d’obtenir des billets pour la Sagrada Familia, le Parc Güell ou la Casa Mila, créée par le célèbre architecte catalan Antoni Gaudi, y compris la Casa Mila by Night, le jour même, ou alors il faut attendre des heures.

Toutes ces œuvres d’art ont des restrictions sur l’accès simultané des visiteurs. Ce problème est largement sous-estimé et n’est pas non plus mentionné dans les guides touristiques.

✅ C’est pourquoi il est important de lire les articles Billets en ligne à Barcelone et Temps d’attente à Barcelone dans la rubrique Conseils et informations.

4. L’hôpital de la Santa Creu i Sant Paul

Pour avoir un aperçu des principales attractions de Barcelone, je vous invite à consulter mon top 10 des attractions. Les prix d’entrée des principales attractions sont élevés.

Pour ceux qui souhaitent profiter de l’ambiance, des divertissements ou de la gastronomie de cette métropole méditerranéenne animée, l’Hôpital de la Santa Creu i Sant Paul est un exemple parmi d’autres des attractions de la ville.

On retrouve également tous les éléments de l’Art nouveau catalan dans ce plus grand bâtiment Art nouveau du monde. C’est l’équivalent de la Sagrada Familia, du Park Güell, de la Casa Mila ou de la Casa Batlló, mais il est moins connu, moins fréquenté et a un prix d’entrée raisonnable.

✅ Les billets peuvent être achetés à l’avance ici.

5. Une excursion à Palma de Majorque

Les vols directs vers Barcelone peuvent être très chers. Les deux plus petits aéroports de Catalogne, Gérone et Reus, ne proposent pas non plus une offre très étendue pour visiter la capitale catalane. En revanche, les vols au départ de l’Allemagne vers Palma de Majorque et entre les deux métropoles méditerranéennes Barcelone et Palma de Majorque offrent des capacités importantes.

✅ Un petit arrêt sur l’île des Baléares, peut-être accompagné d’une nuitée, a un charme particulier. Pour en savoir plus sur cette astuce, consultez la rubrique Tour de ville à Palma de Majorque. Une alternative souvent négligée !

6. Info Barcelone : Ticket de métro T-10

Tout ce qu’il y a à voir à Barcelone, de la Sagrada Familia au Barri Gòtic, est relativement central. Si vous souhaitez marcher un peu moins par cette chaleur, vous pouvez utiliser le réseau de transport en commun de la ville, qui est très bien développé, avec le métro et le bus. Si vous avez déjà réservé un tour de la ville, nous vous recommandons d’acheter le ticket T-familiar pour les trajets à l’intérieur de Barcelone.

Il s’agit de 8 tickets individuels qui peuvent être partagés par plusieurs personnes.

Pour plus d’informations sur les transports à Barcelone et sur les cartes de réduction pour les transports en commun, comme la Hola Barcelona Card, consultez la rubrique Transports.

7. Barcelone avec des enfants

N’oubliez pas un petit sac à dos ! Barcelone est une métropole du sud de l’Europe et à partir de Pâques, il peut faire très chaud et très chaud. Avec de longues files d’attente devant certaines attractions sous un soleil de plomb, le manque d’eau se fait vite sentir, ce qui est particulièrement important pour les voyageurs avec enfants.

Les vendeurs d’eau à proximité des sites touristiques proposent des bouteilles d’eau à des prix exorbitants. De nombreux mini-supermarchés sont ouverts en permanence, ce qui permet de faire des réserves à tout moment. Il en va de même pour la nourriture, qu’il est toujours possible d’emporter dans les différentes attractions.

8. Un tour de ville en bus

Barcelone est une ville où l’on peut recommander sans réserve un tour de ville. Pour 30 €, vous avez toute la journée pour découvrir presque toutes les attractions de la métropole espagnole avec les bus à impériale ouverts Hop-On & Hop-Off sur 3 itinéraires du centre, jusqu’à la montagne de Montjuic ou la plage méditerranéenne.

La Sagrada Familia, la Casa Mila ou la Casa Batlló sont impressionnantes rien qu’en passant à côté de l’extérieur. Pour tout savoir sur ce conseil, consultez la rubrique Tour de ville de mon article Bus touristique.

Les billets pour 1 ou 2 jours peuvent également être réservés directement ici.

9. Les terrasses à Barcelone

Pour voir Barcelone d’en haut, il faut payer pour prendre le téléphérique jusqu’à la montagne de Montjuic ou le parc du Tibidabo, encore plus haut. Vous pouvez également vous rendre gratuitement sur l’une des nombreuses terrasses d’hôtels. Vous devez absolument lire mon article sur les rooftops dans la rubrique Sortir.

Un article supplémentaire sera consacré à mon meilleur conseil, le Barcelo Raval 360°. L’accès aux terrasses des hôtels est possible à tout moment et il n’y a pas d’obligation de consommer directement sur place. Les bars sur les toits-terrasses sont souvent des points chauds de l’après-travail ou de la vie nocturne. Il suffit d’y monter !

Vous trouverez d’autres alternatives dans les points de vue de Barcelone.

10. Une excursion à Sitges

Avec sa plage urbaine toute proche, Barcelone se distingue des principales métropoles méditerranéennes, surtout pendant les mois les plus chauds. Pour les habitants et les touristes, la plage n’est qu’à quelques minutes à pied, en métro ou en bus, ainsi qu’avec le bus Turistic. Malheureusement, il y a alors rapidement beaucoup de monde.

Si vous avez un peu de temps et que vous souhaitez profiter plus tranquillement du sable et de la mer pendant quelques heures, vous devriez vous rendre dans une station balnéaire en dehors de Barcelone. Le plus rapide est de se rendre à Sitges. Depuis les gares centrales de Barcelone, il ne faut pas plus d’une heure pour se rendre sur cette plage propre et bien entretenue.

Dans la rubrique Mer, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur Excursion à Sitges.

11. Attention : pickpockets à Barcelone

C’est un conseil que je n’aime pas donner. Barcelone est un haut lieu du vol à la tire. Lisez donc les articles Quartiers dangereux et sécurité à Barcelone et 10 conseils contre les pickpockets dans la rubrique Conseils et informations.

Avant de partir, faites des copies de tous vos documents et laissez vos papiers d’identité, permis de conduire, etc. en lieu sûr dans votre logement.

La police, consciente de cette situation inconfortable, accepte également les copies lors des contrôles. En général, les pickpockets ne s’attaquent qu’à l’argent liquide, mais n’oubliez pas de composer le 0 892 705 705 pour bloquer vos cartes de paiement ! En fait, vous n’avez pas besoin d’avoir de l’argent liquide sur vous, car à Barcelone, les paiements peuvent être effectués presque exclusivement par carte. Cela vaut également pour les petits montants.

12. Hôtels à Barcelone

Infos sur Barcelone : Il est difficile de donner des conseils sur l’hébergement car l’offre change constamment et les prix sont très fluctuants. Les possibilités de restauration sont nombreuses, mais seuls les bars à tapas sont uniques. Le shopping est individuel et incontournable.

Le spectacle de flamenco du soir n’est pas à la portée de tout le monde, mais il vaut la peine d’être vu, tout comme la vie nocturne sur la plage de Barcelone… Enfin, quelques conseils pour savoir où trouver quoi ?

Plus d’informations et conseils sur Barcelone

Vous trouverez des conseils sur les hôtels dans la rubrique spéciale hébergement, sur les bars à tapas dans ma recommandation Barcelone Bars à Tapas, et sur le shopping dans la rubrique Conseils et informations !

Les spectacles de flamenco et la vie nocturne sur la plage de Barcelone se trouvent dans la rubrique Sortir. Si vous vous rendez à Barcelone en voiture, vous trouverez également des places de parking.


Si vous restez un peu plus longtemps à Barcelone ou si vous visitez la ville à plusieurs reprises, vous pouvez également consulter mon top 10 des bons plans dans la rubrique Conseils et informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here