Le Monument Christophe Colomb : prix, horaires et informations
L’un des symboles les plus connus de Barcelone est le monument à Christophe Colomb, situé au bout de la célèbre Rambla, près de Port Vell. Ce monument haut perché a une valeur historique et culturelle importante.
Ce monument de 60 mètres (197 pieds) de haut est un élément spectaculaire de la promenade de la capitale catalane.
De sa base s’élève une colonne corinthienne en bronze, symbole de force et de résistance. Au sommet du monument se trouve une statue en bronze de Christophe Colomb. Je peux déjà vous révéler un secret connu de tous : elle ne pointe pas vers l’Amérique, mais vers la mer. Il s’agit de symboliser l’exploration et la découverte.
Ce monument témoigne de la riche histoire maritime de Barcelone et du rôle de Christophe Colomb à l’époque des découvertes.
Billets pour le Monument de Christophe Colomb
Contexte historique
Le monument à Christophe Colomb a été érigé en 1888 pour l’exposition universelle de Barcelone. Un événement important pour la ville de Barcelone, puisqu’il a permis de montrer au monde le progrès et l’innovation de la métropole méditerranéenne.
Pourquoi a-t-on érigé un monument, notamment à Christophe Colomb ? Avant tout pour rendre hommage à son voyage en Amérique en 1492.
Bien sûr, on peut en discuter, puisqu’il semble qu’au lieu de trouver la voie maritime vers l’Inde, il n’ait fait que découvrir l’Amérique, mais il n’était pas le premier homme à y aller, puisqu’il y avait déjà des autochtones dans cette région.
Le cerveau derrière le monument était Gaietà Buïgas, un architecte catalan talentueux.
Prix d’entrée au monument de Christophe Colomb
Vous trouverez les prix d’entrée pour le monument de Christophe Colomb dans ce tableau.
Comparé à d’autres attractions, le prix d’entrée du monument à Christophe Colomb n’est pas seulement raisonnable, mais plutôt bon marché.
Si vous êtes principalement dans le centre-ville, c’est l’une des meilleures attractions et visites. Cela vaut la peine de payer l’entrée ! Les billets peuvent également être achetés auprès d’un autre fournisseur.
Billet pour le monument de Christophe Colomb
Où se trouve exactement le monument de Christophe Colomb ?
Au bout de la célèbre avenue La Rambla et de Ciudad Vella, le vieux port de Barcelone, vous ne pouvez pas manquer le monument sur la promenade du port Passeig de Colom.
Les automobilistes doivent entrer l’adresse suivante dans leur GPS : Plaza Portal de la Pau, 08001 Barcelona
Les Barcelonais et les usagers du métro descendent à l’arrêt Drassanes, sur la ligne 3.
Conseil : à côté du monument se trouve un grand parking souterrain très apprécié. Bien sûr, il est un peu plus cher, mais absolument central.
Adresse du parking souterrain pour les GPS : Parking BSM Moll de la Fusta – Pg. de Colom, 1, Ciutat Vella, 08002 Barcelona
Horaires d’ouverture du monument de Christophe Colomb
Les horaires d’ouverture du monument à Christophe Colomb à Barcelone sont généralement les suivants :
Du lundi au dimanche: 8h30 à 14h30 (dernière admission à 13h30)
L’ascension vers la plate-forme d’observation se termine à 14h30 ! Fermeture possible le 25 décembre et le 1er janvier. L’accès à la plate-forme d’observation se fait par un ascenseur.
Ces horaires peuvent parfois varier en fonction des jours fériés ou d’événements particuliers. Il est donc conseillé de se renseigner à l’avance si vous prévoyez une visite à un moment donné.
Point fort : ascenseur et plateforme d’observation
Il existe peut-être des endroits plus élevés que le belvédère de 60 mètres du Colon, mais celui-ci est très central et permet de prendre de belles photos du cœur de Barcelone. Il existe de nombreux autres points de vue dans la ville, mais celui-ci est particulièrement spectaculaire.
Parmi les plus beaux endroits de la ville, citons Port Vell, le port des ferries, Montjuïc et, bien sûr, la mer.
Et si vous n’avez que peu de temps, cette vue d’en haut, même sans trop marcher, est un atout pour avoir une bonne vue d’ensemble du centre de Barcelone.
Vue vers le nord : Dites bonjour au quartier gothique ! Vous y trouverez des bâtiments historiques, la très belle église Santa Maria del Mar et, bien sûr, une vue imprenable sur la Rambla, l’avenue emblématique de Barcelone !
Vue vers l’ouest : Passez par les quartiers modernistes chics de l’Eixample et de Gràcia.
Vue vers le sud : Voyez Montjuïc, la colline un peu trop fière pour être qualifiée d’élévation. En haut, le Castell trône comme s’il était le roi de la ville.
Vue vers l’est : Port Vell, le vieux port ! Vous pourrez également voir toutes les différentes plages de Barcelone, y compris la célèbre plage urbaine de la Barceloneta.
Billet pour le monument de Christophe Colomb
La cave à vin
Le sous-sol du monument de Christophe Colomb à Barcelone abrite un joyau caché – une cave à vin qui propose exclusivement des vins et des cavas de Catalogne.
Entre un musée et un hommage à la production de vin catalan, c’est plus qu’un magasin de vin typique ; c’est plutôt une sorte de parcours à travers la tradition du vin en Catalogne.
Les experts en vin qui y travaillent et qui vous accompagnent dans l’expérience vous aideront à choisir le souvenir parfait. Si vous réservez une dégustation de vin, vous pourrez déguster un verre de vin de la région et une tapa.
Christophe Colomb aurait volontiers trinqué avec vous autour d’un verre de vin !
10 raisons de visiter le monument
Voici dix raisons pour lesquelles vous devriez visiter le monument de Christophe Colomb à Barcelone :
Emblème : C’est l’un des monuments les plus connus et les plus marquants de Barcelone !
Importance historique : Commémoration du premier voyage de Christophe Colomb en Amérique et de son retour en Espagne.
Vue panoramique : Vue imprenable à 360 degrés sur le centre-ville.
Un symbole culturel : Barcelone et l’Espagne ont joué un rôle important dans l’exploration des mers à cette époque. Avoir cette importance comme référence et symbole est une fierté pour la ville.
Situation centrale : Le monument est stratégiquement situé au bout de Las Ramblas et constitue un point de départ pratique pour explorer la ville.
Une merveille architecturale : Une œuvre d’art public impressionnante qui ne manquera pas d’impressionner les amateurs d’art et d’histoire.
Sculptures de base : Des spots photo parfaits pour Instagram ! Les sculptures représentent les différentes parties de l’Espagne. S’il vous plaît, ne grimpez pas et ne vous asseyez pas sur les lions au pied de la structure. Cela peut être assez dangereux.
Musée interactif à proximité : Un musée génial à visiter est le musée maritime, situé juste à côté du monument à Christophe Colomb ! Personnellement, je pense que c’est l’un des meilleurs musées de Barcelone, car vous y apprendrez beaucoup sur l’histoire maritime de Barcelone. La terrasse du musée est également très accueillante.
Porte sur la mer : Le monument à Christophe Colomb relie la ville et son héritage maritime !
Spot photo : Comme mentionné précédemment, vous pouvez utiliser les sculptures au pied du monument pour vos meilleures photos Instagram. Dans l’ensemble, le décor offre des possibilités infinies pour créer de superbes souvenirs photographiques. C’est l’endroit idéal pour les photographes créatifs.
Tour de photographie à El Gothico
Que peut-on explorer près du monument de Christophe Colomb ?
Les Golondrinas : Vous pouvez les voir dès que vous arrivez au Mirador de Colom. Regardez simplement en direction de la mer et vous verrez les bateaux traditionnels ! Cette activité est idéale pour la période de mars à octobre. En janvier, il peut faire un peu frais en mer. C’est également un excellent moyen de se reposer de la ville animée. Faites une pause, détendez-vous sur le bateau et profitez de la balade !
La Rambla : L’une des principales attractions touristiques à proximité du monument de Christophe Colomb est la Rambla. L’avenue principale peut être un peu bondée en été, mais il est tout de même conseillé de la visiter, quel que soit le mois. Il y a beaucoup de magasins et d’artistes de rue. Il suffit de flâner, d’admirer les bâtiments et de faire une belle promenade – c’est ce que représente la Rambla. Faites attention, car il peut y avoir des pickpockets dans cette rue.
Le musée maritime : Je pourrais aller dans ce musée encore et encore. Si vous êtes un fan ou un amoureux de la tradition maritime espagnole, vous devriez absolument visiter ce musée ! Il est situé dans les impressionnants chantiers navals royaux médiévaux (Drassanes Reials) !
Points forts : Une réplique du cuirassé de 1571, célèbre pour la bataille de Lépante.
Conseil supplémentaire : Belle terrasse où l’on peut prendre un café après la visite.
Plus d’informations sur le musée maritime
Cabinet de figures de cire : Avec le musée maritime, c’est probablement l’un de mes musées préférés à Barcelone. Vous voulez vous sentir comme une star et prendre une photo à côté de Johnny Depp ? Alors c’est certainement l’endroit qu’il vous faut. Le musée est divisé en sections thématiques – 28 thèmes et 120 personnages. Bien sûr, il ressemble à Madame Tussauds, mais il est différent car le bâtiment joue un rôle important dans ce cas particulier. Il faut compter environ 2 heures pour visiter le musée.
Shopping jusqu’à épuisement : Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela faisait d’acheter de l’eau ? Bienvenue au Maremagnum ! Traversez le pont et vous serez dans cet incroyable centre commercial. Vous y trouverez toutes vos marques préférées : Stradivarius, Lefties, Bershka, Lacoste et bien d’autres ! Récemment, le centre commercial a accueilli le TimeOut Market, une sélection de nombreux restaurants proposant différents types de nourriture.
Conclusion
Il vaut vraiment la peine d’être visité. Même si vous ne souhaitez pas monter sur la plate-forme d’observation, c’est tout de même une structure magnifique à voir de l’extérieur et, comme nous l’avons déjà dit, un endroit formidable pour prendre quelques photos.
Vous passerez probablement devant le monument de toute façon, car il est parfaitement situé au bout de la Rambla.
Histoire ! Christophe Colomb est un navigateur italien né à Gênes en 1451 et mort à Valladolid en Espagne en 1506. Il était au service de la Castille et devait trouver une route maritime occidentale vers les Indes. En 1492, il atteint les Bahamas et d’autres îles des Caraïbes, ce qui est généralement considéré comme la découverte de l’Amérique.