Accueil Infos & Conseils Shopping à Barcelone : Conseils et informations

Shopping à Barcelone : Conseils et informations

Shopping à Barcelone – Quel est le meilleur endroit pour faire du shopping à Barcelone ?

Barcelone est actuellement l’une des principales destinations des voyageurs urbains. La capitale catalane doit avant tout son attrait au nombre infini d’attractions dont on peut profiter en toute saison sous un agréable climat méditerranéen. Cela commence par les bâtiments sensationnels du célèbre architecte Antoni Gaudi, comme la Sagrada Familia, la Casa Batlló, la Casa Mila ou le parc Güell.

Nous continuons par la vieille ville de Barcelone, également appelée le quartier gothique, les innombrables musées de la ville, la plage de Barcelone, les plaisirs culinaires de la ville et la vie nocturne débordante dans chacun des quartiers à la mode.

L’expérience barcelonaise comprend bien sûr le shopping dans des grands magasins renommés, des petites boutiques dans des ruelles sinueuses, des magasins de curiosités et des magasins de traditions et de produits espagnols ou catalans.

Informations sur le shopping à Barcelone

Le shopping à Barcelone est toujours une aventure ! Barcelone est un véritable paradis, surtout pour les fans de mode. Bien sûr, il y a aussi de bons magasins pour tous les autres articles de la vie quotidienne, mais c’est surtout l’énorme choix de vêtements, de chaussures et d’accessoires qui comble tous les souhaits. D’ailleurs, Zara, Mango ou Desigual, Massimo Dutti et Bershka sont des marques espagnoles. Si elles réalisent aujourd’hui leur plus gros chiffre d’affaires à l’étranger, elles sont néanmoins originaires d’Espagne. Mango, par exemple, a ouvert son premier magasin à Barcelone en 1984.

Les citadins qui font un court séjour à Barcelone ne viennent évidemment pas en priorité pour faire du shopping. Si vous consultez la rubrique Tour de ville de mes articles Excursion d’une journée à Barcelone ou Barcelone en 24 heures, vous constaterez qu’il n’est pas facile de combiner les visites des principaux sites touristiques avec un tour de shopping.

Mes conseils portent donc sur les grands magasins les plus connus, les meilleures rues commerçantes et quelques magasins et boutiques sélectionnés et également situés au centre. Vous trouverez également des places de parking pour une longue promenade en ville.

Où faire du shopping à Barcelone en général ?

Grands magasins et centres commerciaux

El Corte Inglés est l’un des grands magasins les plus connus d’Espagne. Situé directement sur la Plaça de Catalunya, il propose, outre d’innombrables boutiques de designers, toutes les marques mondialement connues de chaussures, de maroquinerie et de cosmétiques.

D’autres points forts sont les produits locaux dans le supermarché, les offres spéciales surprenantes et, au dernier étage, le restaurant et le café avec vue panoramique. Une visite de Cortes Inglès s’impose donc si l’on veut faire du shopping à Barcelone.

✅ Conseil : Avant d’acheter, demander au service clientèle à l’entrée s’il existe une remise touristique pour les personnes ne résidant pas en Espagne. Une pièce d’identité avec photo est nécessaire comme justificatif.

✓ Adresse: Plaça de Catalunya 14, 08002 Barcelona, Metro L1 oder L3 , Station Catalunya
✓ Horaires d’ouverture : Lundi – Samedi de 9:30 à 21:30 | Dimanche – fermé.
www.elcorteingles.es

Maremagnum | Shopping à Barcelone en bord de mer

Le centre commercial est situé au bout de La Rambla dans le port de Barcelone et est entièrement entouré d’eau. On y accède en passant devant le monument Columbus et en empruntant une passerelle en bois. On y trouve sur plusieurs étages les dernières tendances en matière de mode, de bijoux et d’accessoires.

Tout est un peu plus cher ici, mais la visite vaut la peine rien que pour les nombreux restaurants et bars avec vue sur la mer, le port et les bateaux de croisière. Le shopping à Barcelone d’une toute autre manière.

✅ Conseil : Ici se trouve le FCBotiga, un fan-shop officiel du FC Barcelone. Le bus Turistic – ligne rouge – s’arrête directement au centre commercial – Stop Port Vell. Ouvert le dimanche.

✓ Adresse: Moll d’Espanya 5, 08039 Barcelona, Metro L3 , Station Drassanes
✓ Horaires d’ouverture : lundi – dimanche de 10:00 à 21:00 | sauf le 25 décembre
www.maremagnum.klepierre.es

Arenas de Barcelona | Faire du shopping dans une arène de corrida

Probablement l’expérience de shopping la plus extraordinaire de Barcelone ! Un peu à l’extérieur, près de la Plaça Espanya, se trouve ce centre commercial qui a été construit en 2011 dans une ancienne arène de corrida.

Dans une architecture remarquable, on trouve, outre le centre commercial, un palais des loisirs avec un cinéma, des restaurants et des bars. Depuis le toit du bâtiment, on a une vue panoramique fantastique sur la ville de Barcelone et la montagne locale de Montjuic.

✅ Conseil : Les détenteurs d’un billet d’une ou deux journées pour le bus Hop-On & Hop-Off peuvent utiliser la ligne rouge et s’arrêter à la Plaça Espanya pour interrompre leur tour de ville et faire du shopping aux Arenas de Barcelona. 

✓ Adresse: Gran Via de les Corts Catalanes 373-385, 08015 Barcelona, Metro L1 oder L3 , Station Espanya
✓ Horaires d’ouverture : Lundi – Samedi de 10:00 à 22:00 | Dimanche – fermé.
www.arnasdebarcelona.com

En continuant avec le prochain bus Turistic, les arrêts suivants sont les attractions Museu National, le Poble Espanyol ou la Fondació Miró. Ceux qui ont un peu de temps peuvent donc combiner dans cette partie de Barcelone visite touristique, culture, shopping et détente.

Pour se détendre, il est possible de visiter la montagne de Montjuic, située à proximité, avec son château et sa vue fantastique sur Barcelone. Le bus Turistic s’arrête également à la station inférieure du téléphérique Teleférico Montjuic.

Grands boulevards et rues commerçantes

Nous aurons l’occasion de flâner dans les petites ruelles de la vieille ville plus tard. Pour l’instant, nous allons faire du shopping dans les rues commerçantes du quartier exclusif de l’Eixample. C’est ici que l’on trouve les boulevards prestigieux avec les magasins de grandes marques internationales de mode, de beauté ou de design. Si l’on commence la visite par la Plaça de Catalunya, on se rend d’abord sur la Rambla Catalunya (à ne pas confondre avec la célèbre avenue La Rambla), une rue commerçante plus calme avec des arbres qui donnent de l’ombre et de nombreuses boutiques chères pour la mode traditionnelle et fantaisiste. La rue se termine à l’Avinguada Diagonal, puis tourne à droite jusqu’au Passeig de Gràcia.

Le Passeig de Gràcia est la rue commerçante la plus connue de Barcelone et mène à nouveau vers la Plaça de Catalunya et la vieille ville. Pour faire du shopping à Barcelone comme les riches, il faut absolument passer par le Passeig de Gràcia : On y trouve des marques de luxe comme Gucci, D&G, Manolo Blahnik ou Stella McCartney. On peut ici parfaitement combiner sa tournée de shopping avec la visite de deux des monuments les plus célèbres de Barcelone. À côté du numéro 90 du Passeig de Gràcia se trouve la Casa Mila.

Un peu plus loin, au numéro 43, se trouve la Casa Battlo. Ceux qui pensent pouvoir acheter des billets sur place seront vite déçus. Il vaut mieux réserver les billets en ligne ici pour la Casa Mila et la Casa Batlló. Si vous continuez tout droit sur le Passeig de Gràcia, il passe à nouveau devant la Plaça de Catalunya et devient l’Av. del Portal de l’Angel.

El Portal de l’Angel est l’une des rues commerçantes les plus animées du centre de Barcelone. Ici, outre les locaux et les bars, se succèdent des magasins comme Massimo Dutti, Bershka, H&M, Mango ou Zara.

Les grands boulevards de Barcelone sont à l’image de la ville : chers, bruyants, très fréquentés et remplis de touristes. Il y a cependant partout des restaurants, des cafés ou des bars à tapas pour faire une petite pause. Pour un peu plus de tranquillité, il suffit de se promener dans les ruelles tortueuses de la vieille ville avec leurs nombreuses petites boutiques.

Vieille ville – Magasins et boutiques

Le quartier gothique Les voitures ne circulent plus ici, tout est étroit et sinueux. On y trouve des centaines de petits magasins et de boutiques, et il vaut mieux flâner sans but précis pour voir non seulement des magasins, des locaux et des bars, mais aussi de nombreux et beaux bâtiments anciens avec leurs ponts qui relient les côtés de la rue.

Voici une petite sélection de boutiques d’artisanat différent qui pourront peut-être vous aider à choisir un souvenir ou un cadeau à rapporter. Si l’on visite les 10 conseils dans l’ordre indiqué (métro Jaume I ou métro Liceu), on peut déjà voir une partie de la vieille ville de Barcelone.

1. Alexis Fasoli

Des articles en cuir de grande qualité, d’une perfection artisanale et d’un design exquis. Chaussures, ceintures, sacs, tous fabriqués à la main. Pas bon marché mais exceptionnel. Pour les fans de maroquinerie.

✓ Carrer de la Volta dels Tamborets 4, alexsisfasoli.com, Lu-Je 12:00 à 20:00, Ve+Sa 11:00 à 21:00, Di fermé.

2. Custo Barcelona

Vêtements extravagants au design original. Des couleurs criardes. T-shirts flashy pour femmes et chemises décontractées pour hommes. En tant que top designer, Custo est aujourd’hui représenté dans le monde entier et reste une marque barcelonaise. Tout à fait abordable avec des réductions. A ne pas manquer.

✓ Plaça de les Olles 7, custo.com, lun-sam 11:00-20:30 h , dim fermé.

3. Casa Gisbert

L’un des plus anciens magasins de Barcelone. Une charmante vieille épicerie coloniale qui propose d’innombrables délicatesses comme du miel, des olives, de la moutarde, des épices et des noix de toutes sortes. Magnifiquement décorée à l’ancienne, elle est cachée dans une petite ruelle, près de l’église Maria del Mar. Chacun y trouvera un souvenir ou un petit quelque chose à rapporter.

✓ Sombrerers 23, casagisbert.com, lun-sam 10:00-20:30, dim fermé.

4. La Campana

Depuis 1890, jolie boutique d’une entreprise familiale du Barrio Gòtico à l’ambiance nostalgique. On y trouve des glaces faites maison et des spécialités de turrón. Le turrón est une spécialité aux amandes et au miel, incontournable en Espagne. À goûter absolument.

✓ Carrer de la Princesa 36, lacampanades1890.com, ouvert tous les jours de 9h00 à 23h00, y compris le dimanche

5. El Rei de la Màgia

Dans l’un des plus anciens magasins de magie, on trouve tout ce que le cœur du magicien désire. Il s’agit du magasin et non du théâtre. Une expérience à vivre aussi pour les enfants. Un vrai magasin spécialisé dans la recherche d’un cadeau alternatif.

✓ Carrer de la Princesa 11, elreydelamagia.com, Lu-Sa 10:00-14:00 et 16:00 à 19:30, dim fermé.

6. El Maniqui Vintage

Un petit magasin super sympa avec beaucoup de vêtements vintage authentiques. Il y en a pour tous les goûts – les prix vont de 20€ à 100€ et on y découvre certainement des choses insolites que l’on ne trouve peut-être pas ailleurs en Europe.

✓ Carrer de Sant Sever, 8, elmaniquivintage.com, Lun-dim 11:00- 20:00, mar-jeu 15:00 – 16:00 pause de midi.

7. The Perfumery

Cette boutique est à ne pas manquer si vous faites du shopping à Barcelone ! Le charme de la boutique au style vintage d’une ancienne pharmacie s’adapte parfaitement au style branché de son environnement au cœur de Barcelone. Ici, on ne vend pas de marques de masse, mais uniquement des parfums rares, limités et exclusifs. Chacun peut trouver quelque chose qui convient à son style. Considéré comme un tuyau secret.

✓ Baixada de Santa Eulàlia 3, theperfumery, lun-sam 11:00-21:00 h, dim. fermé.

8. La Manual Alparjatera

C’est ici que sont fabriquées les chaussures en coton et en lin montées sur des semelles en basalte, appelées Espardenyes en catalan. Autrefois chaussures de pauvre, elles sont aujourd’hui une recette à succès. Des chaussures d’été chics faites à la main pour les journées chaudes et ensoleillées. Aujourd’hui, un véritable mythe barcelonais à des prix modérés. Un must, pas seulement pour les fans de mode.

✓ Carrer d’Avinyó 7, lamanualalpargatera, Du lundi au samedi de 9h45 à 13h30 et de 16h30 à 20h00, fermé le dimanche.

9. Herboristeria del Rei

Ouverte il y a 200 ans, rénovée en 1860 et nommée fournisseur de la cour royale, l’Herboristeria est considérée comme le plus ancien magasin de produits diététiques. Une galerie de peintures à l’huile orne l’espace de vente de ce magasin remarquable, qui vend des plantes médicinales, des épices, des herbes de la Méditerranée, des cosmétiques naturels et bien d’autres choses encore. C’est le décor du film « Le Parfum ».

Carrer del Vidre 1, herboristeriadelrei, Mar-jeu 14:30-20:30, ven+sam 10:30-20:30, dim+lun fermé.

10. Pasteleria Escribà

Pâtisserie historique de style Art nouveau située sur la célèbre Rambla. Rénovée en 1902 dans le style moderniste. Un magnifique petit café proposant de fantastiques douceurs gourmandes, des tartelettes et un délicieux café ou chocolat chaud. Des pâtisseries sensationnelles, considérées comme les meilleures de Barcelone. Il faut y faire un tour !

✓ Rambla de les Flors 83, escriba, Lun-dim 9:00-22:00, ouvert tous les jours.

Quel est le meilleur moment pour faire du shopping à Barcelone ?

Les grands magasins et les centres commerciaux sont généralement ouverts de 10h00 à 21h00 environ, sans interruption. Les petits magasins et boutiques n’ouvrent souvent qu’aux alentours de 11h00 et ferment vers 20h00, une pause de 13h30 à 16h00 n’étant pas rare.

Les magasins sont fermés le dimanche et les jours fériés. Cela ne s’applique pas à certaines exceptions spécifiques, comme on peut le voir dans cet article et aux mini-supermarchés proposant des articles pour la vie quotidienne.

Où trouver des marchés particuliers dans la ville ?

Les brocantes ou marchés aux puces que nous connaissons chez nous sont moins connus en Espagne ou n’attirent guère les touristes, car on y vend exclusivement des articles pour la maison ou de simples marchandises d’occasion, des vêtements ou des chaussures.

Au lieu de marchés hebdomadaires pour les produits alimentaires, il existe des marchés couverts où la vente a lieu tous les jours de la semaine. Le plus connu et le plus intéressant est le Mercat La Boqueria, situé directement sur la célèbre Rambla. Pour en savoir plus, consultez mes articles Barcelone en une journée ou Barcelone en 24 heures dans la rubrique Tour de ville de ce site Internet.

Comment trouver des magasins Outlet à Barcelone ?

Les petites adresses de la ville sont, entre autres, pour Desigual à Eixample Disputacio 323, Mango Outlet à Girona 37 ou pour différentes marques The Born Outlet à Carrer del Bonaire 5.

En dehors de Barcelone, on trouve des magasins plus importants, comme Outlet Barcelona de alta moda, barcelona-outlet.com ou Viladecans The Style Outlet, viladecans.thestyleoutlets.es.

Mon meilleur conseil : La Roca Village – un petit village à l’extérieur de Barcelone avec plus de 100 boutiques de créateurs. Avec des réductions de 60% et plus, chacun y trouve son compte. Une navette part plusieurs fois par jour de la Estació del Nord (Barcelone). Les détails et les billets sont disponibles directement ici. Votre partenaire de vacances se réjouira certainement d’une visite avec un carte cadeau lors de l’expérience de shopping à La Roca Village.

Qu’est-ce qui est encore important à savoir ?

Les personnes qui souhaitent faire du shopping doivent absolument éviter les temps d’attente inutiles lors de la visite des sites touristiques et se méfier des nombreux pickpockets lorsqu’ils se promènent dans les grands magasins, les rues et les ruelles.

Tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans la rubrique Informations sous billets pour Barcelone, temps d’attente et sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here